Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACKIMBO GULP !

ACKIMBO GULP !

Humeur & stupeur sans torpeur. Ce blog est le lien ombilical quotidien d'avec mes Très Chers Amis. Thanks so much for taking time out of your day to stop by my little space !


sur les pas des grands

Publié par DADA sur 22 Juin 2009, 19:13pm

Catégories : #Promenades

C'est une opération sympathique et audacieuse dans une librairie !
Les émissions policières avec police scientifique ne manquent pas on the tivi. D'ailleurs, je ne peux m'empêcher d'en sourire surtout de celles qui sont françaises et qui copient la façon américaine de monter un épisode. Quelques fois c'est à en mourir de rire ...
Est-ce leur objectif ?

J'aime (mais j'ai mis du temps) le NCIS, à cause de l'esprit d'équipe, de la variété des caractères des coéquipiers, du chef qui ne se la prend pas.
J'aime beaucoup Monk. Autodérision du héros principal surtout dans l'écriture du scénario. Effectivement, Monk n'est pas du genre à rire de lui mais il concentre tous les tocs, toutes les névroses en un seul homme et pourtant il a du génie.
Et à part ça, les autres séries, ben je n'en suis pas adepte. J'aime bien "FBI portés disparus" ou encore de "Life" mais bon peut être à cause de certains acteurs. Je redeviens pathétique, j'vais pas m'refaire !
Et puis, le mois dernier, en traversant le rez-de-chaussée de la librairie Privat, j'ai beaucoup apprécié l'animation façon "les experts" amateurs.
C'était le mois du livre policier édition Chapitre. et l'opération a bien opéré puisque je me suis remise à la lecture d'un livre de Higgins Clark (qui n'est pas un auteur que j'aime lire, généralement) ... un serial killer qui traverse le temps ...
J'espère avoir d'autres bonnes surprises à l'occasion de mes promenades. 

Commenter cet article

Chocoralie 24/06/2009 23:39

Bravo, rien ne vaut un zeste d'inventivite, un brin d'interactivite et une pincee d'humour! C'est cela qui fait preferer les librairies aux commandes sur Amazon...

DADA 26/06/2009 07:44



J'ai été agréablement surprise !
Au début, je pensais  qu'il y avait des travaux !
Et quand j'ai compris, je m'en suis amusée et j'ai de suite penser à revenir avec mon APN.



Sylvie 24/06/2009 20:17

la télé c'est facile, tu t'installes et tu regardes, si tu n'aimes pas trop tu peux aller faire autre chose mais moi, quand je commence à lire un livre que ce soit un roman, un policier ou une nouvelle, il faut que j'aille au bout pour connaître la fin de l'histoire alors que devant la télé si je m'ennuie et bien je m'endors.

Sylvie 23/06/2009 21:35

idée sympathique et ça donne envie d'aller s'offrir un petit roman policier !

DADA 24/06/2009 19:46



Comme toi, j'ai aeu le même sentiment.
Et mçeme si j'aime la télé, j'aime beaucoup le genre policier à l'écriture.
L'imaginaire participe beaucoup aux traits des personnages, de l'ambiance ...



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents