Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACKIMBO GULP !

ACKIMBO GULP !

Humeur & stupeur sans torpeur. Ce blog est le lien ombilical quotidien d'avec mes Très Chers Amis. Thanks so much for taking time out of your day to stop by my little space !


Du nouveau avec du vieux ...

Publié par DADA sur 3 Octobre 2009, 15:46pm

Catégories : #Petit Bricolage

Non, je ne parle pas d'un ancien fiancé ...
Rien de tout ça ... Il m'arrive tout simplement de faire le trottoir, il n'y a plus d'âge pour ça.
C'est en promenant Scotty, il y a quelques mois, que j'ai été totalement séduite par une carcasse de meuble de cuisine. Dans l'ensemble, même s'il lui manquait le bas, même s'il lui manquait les deux petites portes, même si la seule porte vitrée était impossible à ouvrir, ce buffet haut m'avait fait de l'oeil.
Sur ses maigres jambes de bois, un ornement sculpté le mettait en valeur. Cette décoration fruitière se répétait sur le haut du meuble. La porte centrale était close in eternam mais vitrée et biaisée en dedans d'ailleurs. Et dans son fond, un grand miroir reflétait la vitre ainsi que ma personne accompagnée de Scotty.
En bas, au niveau de ses jambes, un autre miroir, tout en largeur et biseauté comme la vitre. Alors ma foi, les défauts, je ne les voyais plus du tout.
Une fois sur le chemin de l'appart je maudissais David d'habiter si loin. Même si j'arrivais à le joindre sur portable, il ne serait pas venu le soir même m'aider à rapporter mon Louis-Napoléon XVI.
Je l'imaginais pester au téléphone que je m'embarrassais de n'importe quoi, que j'étais une vraie gitane, que ça pourrait attendre la fin de la semaine, que ... , ou bien que ...

Fichtre de fils indigne ! Et en remontant les escaliers, j'ose frapper à la porte du 2° étage. Le fils teenager d'une de mes voisines était là. Ce garçon m'était familier car assez charmant pour me saluer toutes les fois où je le rencontrais, sans oublier Scotty.
Le garçon de 17 ans m'ouvre la porte, et, je lui demande s'il peut m'apporter cette aide "imminente".
Sur ce, il hésite et alors, que je m'attends à un : "non, excusez moi madame !",  il me demande si cela peut attendre qu'il finisse de manger.
Je lui aurai bien sauté au cou mais ça ne se fait pas. Je remonte la chienne, et 10 minutes s'écoulent lorsqu'il frappe à la porte pour me dire qu'il est prêt et que son amie veut nous accompagner. J'accepte volontiers ces deux bras supplémentaires car si le meuble ne semble pas lourd, il est rudement imposant.
Effectivement, 6 bras sont nécessaire pour déplacer ce volumineux objet. Nous ne sommes qu'à 50 mètres de l'appart mais pas question d'abuser et de leur faire monter laussi es 4 étages.
Fils indigne aura l'infime honneur de le hisser avec sa chère Môman, un jour ou l'autre.

Et ce jour vint pendant mes vacances.
Le dit -meuble eut besoin d'être lessivé par 3 fois, le miroir large du bas a nécessité une petite réfection  pour mieux le fixer. Depuis mes vacances  de septembre, il se tient hisser sur un bahus bas en chêne massif, qu'une amie de coeur, Josette, m'aura donné il y a quelques années.  
Plus tard, le bahut aura besoin d'étagères sur-mesure ainsi que 2 petits rideaux type "mémé". Autant lui donner un esprit années 30-40s, une atmosphère désuette, anachronique, un charme latant, de quand j'étais petite ... (mais non j'ai moins de 50 ans ...), une époque que j'aurais aimé connaître !
Après autant de sympathie désintéressée de la part de mes petits voisins, je grimpais 4 à 4 les escaliers. Pour ne pas mentir, je les grimpais 2 à 2, je n'ais pas les jambes d'Adriana Karembeu, n'est-il pas?, bref, rapidement je ramassais les 2 billets que j'avais préparés sur la table de la cuisine. Pas de billets de banque, je n'en ai pas les moyens, mais deux tickets de ciné, et je redescendis presque aussi vite mais en haletant (je n'ai plus 17 ans) pour leur donner car ce gentil service méritait un petit quelque chose. 
"Tout travail mérite salaire" 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chocoralie 06/10/2009 00:37


J'aime particulierment la note douce des fruits sculptes sur le dessus... Il a du charme!


DADA 07/10/2009 21:23



OOOHHHH  !!! OUI !!!


Beaucoup de charme !



COCO 04/10/2009 20:01


J'aime beaucoup ta récup , et ton meuble me fait penser à celui que m'a grand-mère avait . Le motif central est magnifique .
Bises.


DADA 05/10/2009 08:02



Oui, j'avais eu le coup de foudre.


Bises également



Sylvie 03/10/2009 23:05


superbe récupération, beau boulot ! bon week-end, ça fait plaisir de te lire


DADA 05/10/2009 08:01



Merci Sylvie !


Le meuble fait son effet, les personnes venues depuis dans ma cuisine ne voient que lui.



Mirabelle 03/10/2009 22:14


Dire que c'est encore grace à Scotty cette affaire
Tu as rudement bien mis en valeur le meuble j'ai l'impression.


DADA 04/10/2009 20:43



Eh oui ! Scotty a le flair !
Je vais lui demander de me chercher l'âme soeur maintenant ...



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents