Une fois de trop !
-
J'ai eu l'occasion lors de ces articles : "Life" ,"Toujours en colère" et "des nouvelles de Life" de témoigner de la barbarie dont l'humain peut faire preuve face à nos amis les bêtes.
Cette fois-ci, cela se passe en France, et la pauvre bête est Manbo. Ce chien a croisé la funeste route d'un ado de 17 ans et d'une jeune femme qui par jeu, l'auront brûlé à 90% du corps.
Voir ces articles-ci :
"Le Martyre d'un chien errant" : "Espira-de-L’Agly (Pyrénées-Orientales). C’était la semaine dernière, un soir de désoeuvrement comme un autre sur la place du village d’Espira-de-l’Agly près de Perpignan (Pyrénées-Orientales). Un petit chien perdu, sans doute abandonné, cherche de la compagnie. Il est minuit passé lorsque l’animal s’approche d’un groupe de jeunes. Espira-de-L’Agly (Pyrénées-Orientales). C’était la semaine dernière, un soir de désoeuvrement comme un autre sur la place du village d’Espira-de-l’Agly près de Perpignan (Pyrénées-Orientales). Un petit chien perdu, sans doute abandonné, cherche de la compagnie. Il est minuit passé lorsque l’animal s’approche d’un groupe de jeunes... "
Celui-ci :
"Une nouvelle pétition pour Mambo, le chien martyr Manbo" :
"Rarement animal de compagnie aura autant mobilisé. Une deuxième pétition de soutien circule sur le Net pour défendre les intérêts de Mambo, le petit chien aspergé d'essence puis enflammé le 10 août dernier à Espira-de-l'Agly, un village des Pyrénées-Orientales.
L'un des auteurs, une jeune femme de 22 ans, a été jugé et condamné à six mois de prison ferme, pour complicité d’actes de barbarie et de torture sur un animal... "
La pétition se trouve ici : http://4817.lapetition.be/
Résulat de la pétition ici :
Justice pour Mambo
URL Courte : http://4817.lapetition.be/
" ... Bonjour à tous, la pétition est clôturée: en effet, le jugement a eu lieu hier, le verdict a été annoncé promptement : la complice des faits a été condamnée à un an de prison, dont six mois ferme. Elle se voit appliquer également
l'interdiction de détenir un animal pendant 5 ans, et l'obligation d'indemniser les parties civiles à hauteur de 500 euros de dommages et intérêts par partie civile, plus 300 euros de frais de justice.
Cette jeune fille a également été placée sous un contrôle judiciaire assez strict.
Sans votre mobilisation et les 11000 signatures largement dépassées qui sont arrivées jusqu'au tribunal, il est probable que cette sentence aurait été moins lourde, voire inexistante.
Elle reste faible pour tous les amis de Mambo, mais n'en est pas moins exemplaire en France (où la cruauté sur animaux domestiques reste malheureusement souvent impunie...).
Mambo va être adopté par la femme à qui il doit la vie, et croisons les doigts pour que la sanction appliquée dissuade d'autres inconscients de se laisser aller à pareil sadisme.
Merci à vous tous, signataires même retardataires, d'autres causes attendent votre soutien.
Cordialement
Natacha "