Des briques à Cabourg ? ...
-
Mardi matin, j'ai été témoin d'un triste évènement.
Je travaille dons dans une maison de retraite située dans un vieux monastère. Qui dit monastère, dit cloître, et celui-ci est fermé par de hautes fenêtres et porte fenêtres.
(Géographiquement, de mon bureau à la cuisine, il faut traverser une aile de ce lieu original.)
Ce matin là donc, je reviens de la cuisine chargée d'un plateau du café que nous partageons dans le service (avec une tasse supplémentaire pour un agent comptable). Un mouvement bruyant venant de l'extérieur du cloître attire mon regard. Médusée, je vois deux jeunes tourterelles et un oiseau noir un peu plus gros se disputer. D'abord, j'imagine à une "danse rituelle amoureuse", les bestioles cherchent à se séduire ... c'est le printemps !
mais c'est beaucoup moins heureux.
L'oiseau noir a attaqué les petites tourterelles, et si l'une a pu s'éloigner par la gauche, l'autre agressée une deuxième fois, est tombée de 40 cm environ au sol mais côté pavés de pierre. Elle avait l'air étourdi, essayait de se redresser mais n'y arrivait pas. J'ai pressé le pas pour laisser le café au bureau et ai couru à nouveau au cloître. J'ai ouvert une porte et j'ai pris la petite tourterelle pour au moins la déposer sur le gazon qu'elle soit sur un coin tendre. Mais le petit volatile était déjà mort lorsque je l'ai pris délicatement. Sa petite tête se laissait tomber et son petit corps était chaud. Je suis donc allée le porter dans une poubelle à l'extérieur du bâtiment et j'ai passé une bonne heure si ce n'est davantage à essayer de comprendre cette agression. D'abord j'ai cru que l'agresseur était un merle mais il était aussi gros qu'une pie, sans le ventre blanc et la longue queue.
Si tu as une idée du pourquoi, du comment ? ? ?
Et je saute du coq à l'âne ...
Je voulais te présenter les pelotes choisies pour le petit paletot cité ICI
Voilà ce que donne le fameux point oreilles de lapin (presque de circonstance pour Pâques !).
ça fait un peu vieillot ou alors très à la mode ! ? ! ? ! ?
A ton avis ?
Bon Week End