A Dada ... à dada ...
-
Dimanche 16 mai 2010, journée entière consacrée à être le chauffeur d'une amie pour accompagner sa fille de 17 ans à son concours hippique dans les bois de Cuisery en Saône et Loire (à environ 2 heures de Dijon).
Levées à 5h30, les filles ont dormi chez moi. Et il parait que la maman ronfle ...
La jeune cavalière a du mal à émerger de son sommeil. Après son petit déjeuner et s'être lavée, elle veut quand même promener Scotty mais avouera que c'est la chienne qui l'a tirée. Brave bête !
J'ai fini de préparer le pique-nique, je n'oublie pas le thermos de café et nous rejoignons le club équestre à 6h20. Nous sommes les premières.
Il fait beau temps et comme les jours précédents étaient au froid et à la pluie, cette petite bise qui nous distraie, achève de nous réveiller gentiment.
Les autres cavalières puis les responsables du club arrivent cahin-cahan et les chevaux sont déjà presque tous bichonnés, préparés pour monter dans le camion.
Finalement, j'aurai deux petites cavalières comme passagers arrière et devant, les deux quadragénaires qui ont emporté leurs valises principalement sous les yeux.
Hé oui ! je casse le syndrome "Desperate Housewifes".
Nous suivons en file indienne le camion convoi et les autres accompagnants (nous ne sommes que 3 véhicules !).
Arrivées à 9h30 environ, l'organisation sur le parking laisse à désirer. "Les particuliers" comme nous sont invectivés. Nous devons quitter le parking parce que nous n'avons pas de canassons à bord. Mais la Mégane a 5 chevaux, Madame !
Je rage dans ma moustache made in Portugal !
Les premières voitures se seraient garées en épi, il y aurait eu de la place pour tout le monde, quel âne !
La première "activité" a lieu a 12h26 pour la demoiselle cavalière. D'abord le dressage puis le cross et en toute fin d'après-midi (vers 17h45) les obstacles.
Entre ces démonstrations il y aura les soins au cheval, l'attente, la "détente" du cheval, c'est à dire l'échauffement, encore de l'attente, l'épreuve, les soins au cheval, l'attente, et encore de l'attente ...
Toute la journée à attendre debout car pas un seul rondin à disposition dans les bois (à moins de s'asseoir sur les obstacles montés mais on a pas droit ...)
à partir de 13h00, je commençais à s'offrir du dos, et la fatigue plus l'ennui d'attendre ont accentué la lombalgie naissante. Heureusement que j'avais mon APN. J'ai mitraillé autant que possible.
Comme je comprends celles qui avaient un Reflex ! C'est indispensable pour chipper les jolies sauts , les brouhades des canassons et la vitesse ...
Nous sommes rentrées fourbues à 21h20 au Club. La jeune fille s'est occupée à nouveau de son cheval puis lorsque je l'ai raccompagnée avec sa maman à leur domicile, il était 22h10.
Et la vieille jument que je suis était dans les draps à 22h45 !
En résumé, pour une meilleure préparation, j'emmènerai en plus du pique-nique la chaise pliante, le tricot, le livre en cours et me renseignerai s'il n'y a pas une brocante à faire à proximité.
J'ai pris un sacré coup de vieux ce dimanche en réalisant que je fatiguais facilement et que l'ennui me rendait tristoune.
Je ne suis pas la meilleure amie qu'il soit mais j'aurai pris de belles photos. Me manque plus qu'un Reflex !