Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACKIMBO GULP !

ACKIMBO GULP !

Humeur & stupeur sans torpeur. Ce blog est le lien ombilical quotidien d'avec mes Très Chers Amis. Thanks so much for taking time out of your day to stop by my little space !


Alice n'est pas Free ...

Publié par DADA sur 30 Avril 2010, 18:43pm

Catégories : #Promenades

Je me suis accordée un plaisir 3 D grâce à Tim Burton. Je suis allée voir l'histoire enchanteresse d'Alice aux pays des Merveilles. L'héroïne retournait une seconde fois, en suivant le lapin à la montre, dans le pays de l'affreuse Reine Rouge. Qui a un caractère affreux mais qui même avec son énorme tête était bien plus jolie que la Reine Blanche, sa soeur, dont l'énorme bouche, envahissait un visage doux mais niais. Et pour compléter la fadeur de la deuxième Reine, celle-ci avait toujours les mains en l'air sans peau de lapin. Qu'Alice eut perdu la mémoire est une bonne chose en soi car ainsi, on retrouve la magie des messages impératifs : "Drink Me!" et "Eat Me!". Mais pourquoi donc, Timmy Burton a t-il donné un air si ingénu à Alice. Pourquoi donc a-t-elle l'air toujours naïve, passive, victime ... ?  Ai-je un regard un chouïa féministe ?

ça a bien gâché mon plaisir ... même si je suis toujours charmée par les décors de l'imaginaire de Burton, l'enthousiasme de ses personnages irréels, les couleurs ubuesques et le rythme frénétique de l'aventure. Le personnage du chapelier (Johnny Depp)  haut en couleurs m'a moins séduit que le chevalier noir et ombrageux de la Reine Rouge, dont la démarche étroite de ses longues jambes semble chaloupée.

SDC14869.JPG

Le plus amusant lors de cette séance cinéma fut les longues premières minutes de bandes annonces qui n'avaient aucun son, aucun bruit. Une première au cinéma ! Deux spectateurs sont sortis de la salle pour prévenir de ce désagrément et nous avons pu apprécier le film avec musique et dialogues.

Et le must de la 3D aura été la pub Haribo diffusée par deux fois et dont on ne se lasse pas de recevoir en pleine figure Chamallows et Tagada ... On en ouvrait la bouche mais rien n'y tombait ! Effet très réussi et gourmandise frustrée ! Les enfants comme les grands (ou petit-moyen comme moi) ont adoré.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mirabelle 09/05/2010 14:41



Ah oui il vaut mieux prévoir d'aller au ciné l'estomac plein... ou le porte-monnaie plein, pour acheter quelques friandises.


À quand remonte mon dernier ciné ????



DADA 09/05/2010 17:56



J'évite les friandises pendant le ciné !


Les mains sont collantes et ont fait trop de bruit.


Mais le Haribo qui t'arrive sur le nez, t'ouvre l'appétit de chamallow !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents