Apprentie maçon ...
-
Voilà donc dans quel état était l'appui de fenêtre de la cuisine après que j'eus enlevé le joint silicone, gratté le moisi et également l'enduit abîmé.
Je dois avouer qu'après avoir épousseté les petits gravats, le vieux plâtre ... j'ai été démoralisée sur le coup : je ne m'attendais pas à cet état déplorable.
Mais j'étais aussi rassurée : si je ne m'attaquais pas au problème ... le problème s'attaquerait à moi ! !
Enfin, ..., je veux dire que tôt ou tard je serai bien obligée d'assainir ce bord de fenêtre. Donc, j'avais bien fait ! L'auto-rassurance était nécessaire autant que la prise de comprimés de cacao pour retrouver un peu de courage ;o))
Parallèlement, je faisais un peu de peinture sur les autres bords de fenêtre non abîmés, sur l'entourage de la fenêtre de cuisine aussi ... en attendant quelques jours pour m'assurer que le vieux plâtre restant était bien sec. J'ai ensuite posé un premier enduit grossier à "la louche".
J'ai dû ajouter un bon centimètre.
Ensuite, il m'a fallut poncer pour mettre à niveau (ou essayer).
Hola! Un peu plus de poussière ou pas ... Mais je n'étais pas très fière du résultat ! n'est pas maçon qui veut.
Puis j'ai étalé un enduit de lissage et j'ai pu rattraper mes irrégularités. J'ai re-poncer à nouveau ... Un peu plus de poussière ou pas, bis.
J'ai laissé à nouveau sécher quelques jours et puis forte de ma petite planche à 5 euros, je l'ai peinte et collé avec le fameux et célèbre "ni clou ni vis". Ni satisfaisant, aurai-je pu ajouter !
J'ai du répéter ce fameux produit par deux fois et j'ai ensuite mis du poids ... des briques de soupe, des boîtes de conserve ... des tablettes de chocolat ... (message subliminal avant les fêtes ,o)) ... et j'ai laissé reposer encore deux jours.
Une fois sûre de la stabilité de mon petit ouvrage, j'ai verni à la bombe et fait joliment et proprement mon petit joint silicone.
Et le résultat est enfin à la mesure des efforts produits.
Comme je m'étais fait peur quand même ... Et ce que je craignais le plus ... c'était de faire appel à un homme pour rattraper les désastres. Pas que je sois une ultra féministe mais je connais tant de messieurs phallocrates ... aussi le pied de nez était nécessaire.
Non ! je ne vise pas nécessairement mes frères, mon père, les maris des copines et messieurs mes collègues, non-non !
Voilà donc, une Dada fière de son travail ... même s'il lui a fallut presque 10 jours pour obtenir ce résultat ... mais bon ! c'était à mes heures "perdues". Je n'allais pas attendre mes futures vacances de février ... même si je l'ai envisagé.
Et depuis ça ... Ben j'ai commencé le papier peint genre sixties du placard de ma chambre.
Bon ben moi j'me dis qu'chuis bonne à marier ...