Autopsie d'un ...
-
Echantillon ... ou d'un essai tricotesque ...
Dans le club encore discret et "débutant" des DDK, (3 copinautes que la passion du tricot rapproche ...), le premier projet commun fut la Harvest Moon : pas le jeu DS mais un modèle Ravelry ICI.
Projet presque "abandonné" ... sauf par Cadette qui ... impatiente ... s'était lancée dans l'aventure en solo. Ah ! cette jeunesse impétueuse !
Je n'étais de toute façon pas encore prête à envisager un projet tricot de cette envergure (je tricote peu la taille adulte maintenant et surtout pas pour moi ) ... Ma préférence est de tricoter l'accessoire ou la layette donc des petits travaux ... et puis il y avait eu l'épisode CK One tout ce mois de mai 2011, les cours du Cnam ... et je ne sais plus quels autres empêchements ...
Cette fois-ci, l'objectif commun des Dindes est plus modeste.
Il s'agissait de trouver LE modèle fédérateur ... et une fois les en-cours terminés ou "rangés" par chacune ... de débuter par un échantillon.
Voilà donc le mien, avec une laine Katia, la "Marathon Plus-2", acrylique mais aussi 25 % laine aux aiguilles à chaussette n°3.
Le modèle Kalajoki est en PDF ICI et sur Ravelry ICI également.
Cette année, je n'achète ni laines, ni tissus, ni rien de rien ... je fais avec mon stock. Aussi, tant pis si le choix de la pelote n'est pas du meilleur. Et justement cette laine Katia n'est pas idéale pour une paire de chaussette mais c'est un joli camaïeu de bleu. De toute façon c'est un premier essai, ma vraie laine spéciale chaussette est quelque part dans un carton de stockage ... mais le temps de la retrouver ... autant faire un essai pour m'habituer au modèle. Ce sera ainsi un échantillon à taille réelle. Et lorsqu'un jour de 2012 je retrouverai MA pelote à chaussette ... je pourrai tricoter mes chaussettes pour l'hiver prochain.