Brave petite ! ...
-
Quelle condescendance que voilà !
Mais non, que Nenni !
C'est à force d'admiration que je résume ainsi la complicité de ma nouvelle amie. Elle aurait pu s'autosatisfaire de singer la "Singer" mais non, la "Pfaff" lui fout une bonne claque et paf !
Que je m'explique :
Auparavant, lorsque je cousais sur ma Samba 2 de Singer , ben damned oui ! elle avait de la particule et de l'étoile ... lorsque je cousais, disais-je, plusieurs épaisseurs de toile jeans, 3 ou 4 aiguilles pétaient tout de go.
Deux épaisseurs cela pouvait fonctionner laborieusement mais une épaisseur supplémentaire comme de rabattre un ourlet, et paf, les aiguilles cassaient.
Sans compter que l'arbracame qui tenait l'aiguille souffrait également.
"La couture n'est pas un long fleuve tranquille".
Je sais que cela ne veut rien dire mais c'est mon article, alors j'assume.
Les non-couturières imaginent qu'assembler des tissus est un jeu d'enfant. Ce n'est pas tout à fait faux mais pas toujours vrai ! (Encore une drôle de phrase, soupir ...)
Mais l'exercice du jeans est celui qui fait la différence d'une machine à l'autre.
Et ce que j'ai tout de suite extrêmement apprécié c'est que cette nouvelle machine m'a permis de coudre aisément cette enveloppe de coussin de chaise.
J'ai à nouveau réutilisé mon stock de jeans. J'avais récupéré également 2 fermetures éclair plastique sur un sac de sport de fiston très éprouvé et troué (le sac, évidemment), impossible à confier à Emaüs.
De quoi faire deux housses pour mes chaises du balcon, les deux mousses rondes achetées à Mondial Tissus pour 5,90 euros.
Et voilà des galettes qui ne me coûtent que 5,90 euros TTC puisque la récup = 0,00 €
Qui dit mieux !
C'est ainsi qu'avec bonne humeur, j'ai pu réussir ma première housse, la deuxième est en attente puisque j'ai des doubles-rideaux de mon grand neveu devenus priorité.
Pour mémoire : exercice tout de même réussi avec mon ex-Singer ICI et LA
et les curieux-curieuses qui ont essayé de s'asseoir pour vérifié du confort ont été bluffés. On ne sent pas les diverses épaisseurs, coutures, rivets et reliefs de ce patchwork de jeans récupérés.
Episode à renouveler très très très bientôt.
Bonne semaine ...