Comme chaque année ...
-
je choisi pour la prévention de la grippe de saison de me traiter grâce à l'homéopathie. C'est tellement plus doux que de se faire inoculer (je n'ai pas dit de gros mots j'espère !) un vaccin et ce par voie d'injection. Je ne veux point de corps étranger me pénétrer, c'est d'une vulgarité !
Cela fait bientôt 9 ans que je pratique cette version de "vaccin" et à ce jour j'ai échappé à la grippe. Il suffit d'acheter en pharmacie, avec ou sans ordonnance, une dose de "influenzinum" par semaine sur 1 mois puis une dose par mois pendant les 3 suivants, et à déposer sous la langue, à jeun.
Ma première utilisation a été conseillée par un pharmacien, depuis mon docteur a pris la relève. Et puis, dès l'automne, dès qu'il m'est possible, je mange 1 kiwi par jour au déjeuner, et au moindre signe d'éternuements répétés "oscillococcinum" fait le relais pour le pas avoir un nez-fontaine.
Et sinon, comme je n'aime pas faire comme tout le monde, j'ai décidé d'attraper la Grippe B H2N2 si je devais avoir la maladie.