Et puis Zut ! Rideau !
-
ça c'est l'expression favorite de Maman pour passer à autre chose avec sourire ou agacement. Et ben moi c'est plutôt liée à la déco de ma cuisine.
Ce cher architecte du HLM où j'habite, a eu l'idée extraordinairement saugrenue de prévoir une grande fenêtre à un seul vantail au milieu du mur de la façade, côté cuisine. Le nigaud n'avait pas le souci d'y vivre dans l'appart.
En été, on adooOOoore ouvrir cette énorme vitre.
Et quand le soleil tape, quel bonheur de ne point avoir de volet à baisser pour se garder de la chaleur !
Enfin bref, ce sont des problèmes saugrenues qui auraient pu être éviter. Mais de plus, trouver dans un magasin "le rideau" à la bonne taille, et bien c'est impossible !
Il faut l'acheter au mètre sur la largeur, le faire faire sur mesure ou plutôt le coudre soi même. Et comme je suis toujours la petite maligne du quartier, côté bricole (un auto-compliment, ça se mérite Madame !) avec un coupon vichy bleu marine et un autre de rideau dentelle, voici un nouveau rideau à 2 euros.
Mais oui Madame ! pas 10, pas 5 mais 2 petits neuros de coupons.
Ce qui m'amuse le plus dans ma petite histoire, c'est que tous mes rideaux de cuisine sont issus de tissus vichy. Par Saint Yorre ! Ici, on le devine plus qu'on ne le voit mais il est rouge ... et j'en ai un autre vichy jaune ...
Bon maintenant j'retourne à mes aiguilles ...