Hors des sentiers tricot-couture ...
-
Cela fait plusieurs semaines que j'ai mis de côté couture, tricot, perlage ...
C'est un concours de circonstances qui m'a remis en selle ... (encore à dada ?).
J'ai repris une toile, des pinceaux, les tubes de gouache et d'acrylique.
C'était à l'occasion de ce 31 mai 2010, anniversaire des 400 ans de la création de l'orde de la Visitation. Comme la maison de retraite est abritée dans un monastère des Visitandines, l'anniversaire ne pouvait passer inaperçu.
Dans un courrier du mois de février, nous avions reçu une affiche format A4 en couleurs, qui retrace les dates clés de cet évènement. ça ne me parlait pas davantage !
Notre directrice m'a demandé si je pouvais après avoir scanné la dite-affiche, effacer les textes et l'agrandir. Cela me paraissait impossible par l'informatique mais je savais pouvoir copier à main levée sur un tableau. Je me suis proposée de trouver une solution en restant un peu mystérieuse. J'étais obligée à la modestie car je n'avais pas peint depuis des années.
J'ai timidement fait mes premiers essais. Je n'étais pas très sûre d'arriver à un résultat respectable.
De plus, chez moi, je n'ai aucun plafonnier. Une fantaisie de l'agence HLM ! Si bien que je m'attelais à ce projet les jours ensoleillés ... sauf que nous avons eu un printemps très maussade et pluvieux, aussi, j'ai avancé très lentement.
Et puis, j'ai mis le turbo une fois le soleil retrouvé.
Je me suis ainsi acquittée de ma promesse avec un bon résultat. J'aurai fait mieux avec plus de temps et d'espace ... mais j'ai repris goût à cette activité et je crois que lors de mes prochaines vacances, les crayons et pinceaux seront dépoussiérés.
Nan, nan ! Je ne continuerai pas dans le spirituel ou le religieux, pas assez Rock !
J'ai "en commande" un tableau de fleur et un autre animalier ...
Mais j'ai aussi des projets tricot en cours. Je vais essayer la boisson Raide Bleue à ce rythme.
Et toi ? Tu dessines ou peinds ? ? ?