Il n'était pas encore prêt pour la circoncision ...
-
J'ai reçu un beau cadeau en réponse du mien pour la naissance de Gabriel (le petit pull marin et son bonnet). Jenny la petite maman m'a invitée à venir partager le café à la fin de la cérémonie de la circoncision qui doit se faire dans la semaine après la naissance (ce dimanche 1 août).
J'étais au début un peu embarrassé de faire partie d'une fête familiale même si j'ai été reçue chaleureusement.
Le Rabbin-chirurgien est venu de Paris accompagné de son épouse. Il a installé son matériel y compris la couche du bébé après l'avoir ausculté et sonné "il est apte pour le service" avec un doux sourire. C'est vrai qu'un peu d'humour dédramatisait un peu l'ambiance. Elle était joviale sans aucun doute mais au fur et à mesure que le moment arrivait, un certain stress gagnait la famille.
La circoncision est une affaire d'hommes. Ceux-ci sont réunis autour du Rabbin et entonnent des prières. L'un deux, couvert d'un châle blanc est assis pour attendre et tenir Bébé Gabriel. Il est le parrain de cérémonie. C'est un ami des jeunes parents qui eux se tiennent éloignés mais enlacés. Enfin, Gabriel est prêt et est dans les bras du parrain qui chantonne une prière avec un doux sourire et protecteur. L'acte chirurgicale ne dure pas longtemps et les larmes de Gabriel sont noyées par celles des dames et hommes dans la salle.
Je félicite mon amie la grand-mère du bébé et lui dit au revoir pour la laisser en famille. Patricia se fâche pour de faux et m'ordonne de rester pour le café et les douceurs.
Et effectivement, l'un des patriarches nous invite à partager le copieux petit-déjeuner (il est 11h30).
Petites viennoiseries, café ou thé, jus d'orange, gaufres sucrées, sablés, fruits secs sont disposés sur les tables et, assis, on se sert en toute convivialité.
Mon petit gilet n'était pas encore terminé pour ce dimanche ci, il me manquait à terminer une manche et évidemment à le coudre.
J'ai opté pour un coton "Carolina" de la marque "LanasStop". Un magnifique coton d'aspect un peu lourd certes mais de facture presque artisanale. Le fil est un peu grossier fin ou épais par longueur mais est très doux et donne un joli rendu. J'ai évidemment choisi un modèle C. Bouquerel (Bébé Chic ed.Marie-Claire) que j'ai adapté un petit peu. L'association blanc/citron a été changé en blanc/noir. Et pour donner un charme un peu masculin, j'ai osé le léger damier qui est intemporel.
Et voici-voilà les photos avant d'offrir le petit gilet damier une semaine en retard ...
Gabriel est Magnifique ! Ce petit chérubin a déjà pris 400 grs, né le 31 juillet il faisait 4,400 kgs pour 52 cm.