Il n'était pas encore prêt pour la circoncision ...

  • DADA
  • AMITIES

J'ai reçu un beau cadeau en réponse du mien pour la naissance de Gabriel (le petit pull marin et son bonnet). Jenny la petite maman m'a invitée à venir partager le café à la fin de la cérémonie de la circoncision qui doit se faire dans la semaine après la naissance (ce dimanche 1 août).

J'étais au début un peu embarrassé de faire partie d'une fête familiale même si j'ai été reçue chaleureusement.

 Le Rabbin-chirurgien est venu de Paris accompagné de son épouse. Il a installé son matériel y compris la couche du bébé après l'avoir ausculté et sonné "il est apte pour le service" avec un doux sourire. C'est vrai qu'un peu d'humour dédramatisait un peu l'ambiance. Elle était joviale sans aucun doute mais au fur et à mesure que le moment arrivait, un certain stress gagnait la famille.

La circoncision est une affaire d'hommes. Ceux-ci sont réunis autour du Rabbin et entonnent des prières. L'un deux, couvert d'un châle blanc est assis pour attendre et tenir Bébé Gabriel. Il est le parrain de cérémonie. C'est un ami des jeunes parents qui eux se tiennent éloignés mais enlacés. Enfin, Gabriel est prêt et est dans les bras du parrain qui chantonne une prière avec un doux sourire et protecteur. L'acte chirurgicale ne dure pas longtemps et les larmes de Gabriel sont noyées par celles des dames et hommes dans la salle.

Je félicite mon amie la grand-mère du bébé et lui dit au revoir pour la laisser en famille. Patricia se fâche pour de faux et m'ordonne de rester pour le café et les douceurs.

Et effectivement, l'un des patriarches nous invite à partager le copieux petit-déjeuner (il est 11h30).

Petites viennoiseries, café ou thé, jus d'orange, gaufres sucrées, sablés, fruits secs sont disposés sur les tables et, assis, on se sert en toute convivialité.

Mon petit gilet n'était pas encore terminé pour ce dimanche ci, il me manquait à terminer une manche et évidemment à le coudre.

J'ai opté pour un coton "Carolina" de la marque "LanasStop". Un magnifique coton d'aspect un peu lourd certes mais de facture presque artisanale. Le fil est un peu grossier fin ou épais par longueur mais est très doux et donne un joli rendu. J'ai évidemment choisi un modèle C. Bouquerel (Bébé Chic ed.Marie-Claire) que j'ai adapté un petit peu. L'association blanc/citron  a été changé en blanc/noir. Et pour donner un charme un peu masculin, j'ai osé le léger damier qui est intemporel.

Et voici-voilà les photos avant d'offrir le petit gilet damier une semaine en retard ...  Gilet-Gabriel-2.jpg

 

Gilet-Gabriel.jpgGabriel est Magnifique ! Ce petit chérubin a déjà pris 400 grs, né le 31 juillet il faisait 4,400 kgs pour 52 cm. 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Dadackim sur Hellocoton
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

ANNEBETTY 30/08/2010 10:56



Merci de ta petite visite sur mon blog!


bon débute de semaine


annebetty



DADA 30/08/2010 17:45



Elle débute grisement cette petite semaine.


Et par chez toi ?


J'espère qu'il fait meilleur.



Emma 30/08/2010 10:40



superbe ce petit gilet ; que j'admire celles qui ont de l'or dans les mains comme toi !!! le sul outil que je sache manier est lma souris, et encore, parce qu'il existe la fonction "effacer" !!!!
Emma



DADA 30/08/2010 17:43



Merci de tes mails et de tes coms.


Tout le monde ne connait pas la fonction "effacer" car il y a tant de bêtises de publier sur le Net (d'une façon vaste j'entends).


Mais ... ne polémiquons pas !



Sylvie 29/08/2010 23:41



en tant que visiteuse ayant reçu une très très jolie écharpe, je peux dire que ce cadeau fait avec gentillesse et beaucoup de coeur a été reçu avec infiniment de plaisir. Encore merci ma chère
Sylvie de tes gentilles attentions. Bisous



DADA 30/08/2010 08:51



Mais de Rien !


De rien !


Je rougis de ce compliment spontané !


Bises et Bonne semaine @ toi



sandrin 29/08/2010 16:01



les visiteuses adultes visitent ton blog et commentent de ci de là. Elles sont charmées par tes tricots et auraient aimé arboré quelques uns d'entre eux. Mais les visiteuses adultes, telle que
moi, sont de taille plus haute et plus large que ces bambins que tu habilles. d'où la difficulté. De plus la couleur layette pourrait ne pas leur convenir : problème supplémentaire. Toutefois
nous espérons toutes, nous visiteuses adultes, qu'un jour te prenne une frénésie irrepressible de tricoter, à tel point qu'à tes plus fidèles (mince, il va falloir que je vienne plus
régulièrement) tu leur fasses pancho, pull irlandais à triples torsades, gilet jacquard et j'en passe. Voilà ce que sont les visiteuses adultes : des rêveuses.



DADA 29/08/2010 17:52



J'avais cru comprendre ...


Mais l'an dernier j'ai modestement gâté mes fidèles lectrices avec une écharpe


(équivalent pelotes-prix d'une layette) ou ai offert une botte de Nowel.


J'essaierai de faire de même this Year !



Emmanuelle 29/08/2010 08:37



Joli cadeau et très beau témoignage d'un instant familial important pour ton amie.


Félicitations aux parents et à l'heureuse grand-mère !



DADA 29/08/2010 09:32



Je transmettrai !


Merci beaucoup de ton com.


Bon Dimanche



Sylvie 28/08/2010 21:03



Il est magnifique ce petit gilet, Gabriel a bien de la chance Bon dimanche ma chère Sylvie. Bisous



DADA 29/08/2010 09:31



Avec juste 2 pelotes de coton, de jolis boutons


un peu d'inspiration


et ça monte très vite pour un gilet BB.


Enfin ! Tu connais la musique !


Grosses Bises



sandrin 28/08/2010 12:00



bonne route à Gabriel, qui habille de ce joli gilet, n'aura, j'en suis sûre que du succès. Dommage que tu ne fasses cela pour tes visiteuses adultes...



DADA 29/08/2010 09:30



Gabriel est un enfant chéri déjà "pourri gâté"


et c'est tant mieux !


Mais la petite maman était contente


d'avoir ses premières layettes fait main.


Euh ! C'est quoi l'invitation qui suit ton com ?


Visiteuse adulte ? C'est quelle espèce ?


 



Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog