Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACKIMBO GULP !

ACKIMBO GULP !

Humeur & stupeur sans torpeur. Thanks so much for taking time out of your day to stop by my little space !


STOP vivisection et ...

Publié par DADA sur 20 Septembre 2013, 20:08pm

Catégories : #Humanité

 

S'il y a une pétition urgente à signer c'est celle-ci car dans un mois il sera trop tard pour faire entendre ta voix.


Il s'agit de collecter le plus de signatures en ligne de personnes qui n'acceptent pas que des animaux se fassent charcuter, torturer par des sortes de scientifiques. C'est une pétition à portée européenne.

Ces tests ne sont pas nécessairement utiles pour faire avancer la médecine. D'ailleurs ils sont bien souvent remplacés par de nouvelles méthodes de recherche biomédicale.

1er succès en mars 2013, au sujet des tests pour les laboratoires en cosmétologie  :

"L’interdiction totale de l’expérimentation animale pour les produits cosmétiques commercialisés en Europe est entrée en vigueur le lundi 11 Mars. L’expérimentation animale était interdite dans l’Union Européenne depuis 2004 pour les cosmétiques. Depuis mars 2009, il était aussi interdit de mettre sur le marché européen des cosmétiques contenant des ingrédients ayant fait l’objet d’essais sur les animaux. "

source http://www.la-croix.com/Actualite/Economie-Entreprises/Economie/L-Europe-interdit-toutes-les-experimentations-animales-en-cosmetique-_NG_-2013-03-11-919858

 Ces tests étaient réalisés sur des animaux pour observer les effets de tolérance et autres essais de leurs nouveaux produits. Et ces petites bêtes n'étaient pas seulement des souris ou des rats mais aussi des chats, des chiens, des singes, etc ...


Extrait de la pétition :

Qu'est-ce que l'expérimentation animale (ou vivisection)?

La vivisection est une méthode de recherche permettant l'utilisation d'animaux vivants pour le développement des connaissances biomédicales. Par obligation légale, toute nouvelle substance et tout nouveau médicament doivent être testés sur des animaux avant leur mise sur le marché. Cependant, il est démontré que la recherche expérimentale menée sur les animaux est non seulement inutile mais également dangereuse et trompeuse car fondée sur une erreur méthodologique en considérant les animaux comme des modèles fiables pour l'homme. En effet, aucune espèce animale ne peut être un modèle biologique pour une autre et les concordances entre deux espèces, pouvant parfois être vérifiées, ne le sont qu'à posteriori.

L'expérimentation animale est-elle dangereuse pour les humains?

Oui, et de deux façons:
1) elle conduit à tester sur l'homme des substances dont les effets, pour lui, n'ont pas été vérifiés (puisque, comme mentionné ci-dessus, les tests sur animaux ne donnent pas de résultats valables pour les humains, même approximativement), chaque espèce réagissant de manière différente (même les rats et les souris, pourtant des espèces très proches, offrent des réponses différentes dans 43 % des cas). Il en résulte que les maladies iatrogènes (dérivées des thérapies) représentent la quatrième cause de mortalité dans les pays industrialisés.
2) il y a un risque d'écarter des substances qui pourraient, au contraire, être très utiles pour l'homme, du fait qu'elles se sont montrées toxiques pour plusieurs espèces animales.

Statistiques:

• Dans le monde, on estime à environ 500 millions le nombre d'animaux tués chaque année dans les laboratoires de recherche mais il est très difficile de disposer de données précises. Ainsi que d'obtenir des films ou des images car tout se passe dans un climat de secret, dans des laboratoires fermés très difficiles d'accès.

• Environ 60% des animaux sont utilisés pour la pharmacologie, le reste se répartissant comme suit : la recherche médicale (étude des maladies), les tests sur les cosmétiques, la recherche sur les maladies psychiques, la recherche militaire et l'enseignement. Les tests de toxicité sont transversaux à toutes ces catégories (menés dans chacune d'entre elles) et représentent environ 75% de toutes les expériences sur animaux. 60% de ces expériences sont effectuées dans les laboratoires privés, 33% dans les écoles de médecine et les universités, le reste dans les organismes publics.

Les animaux sont amputés de leurs cordes vocales, empoisonnés, brûlés, aveuglés, affamés, mutilés, congelés, décérébrés, soumis à des chocs électriques, infectés également avec des virus qui n'affectent généralement pas les animaux. 70% des expériences sont pratiquées sans anesthésie et 30 % avec seulement une anesthésie partielle.

Comment se positionnent, aujourd'hui, la communauté scientifique et la société civile?

Depuis plusieurs années, un nombre toujours croissant de chercheurs issus de divers domaines scientifiques dénoncent le caractère fallacieux et dangereux du modèle animal, suffisamment pour amorcer le processus inéluctable de la fin des tests sur les animaux. Quelques exemples ici qui le montrent:

1) Aux États-Unis, le NRC, Conseil national de la recherche,  a annoncé un "changement radical" qui verra la disparition progressive des essais sur les animaux, considérés comme peu fiables.

2) Des revues scientifiques aussi prestigieuses que New Scientist, Nature, British Medical Journal, Scientific American, accordent de plus en plus de place à l'opposition à l'expérimentation animale.

3) Le document final du "VII Congrès mondial sur les méthodes alternatives à l'expérimentation animale (Rome, 2009)", a annoncé la fin des tests sur animaux, au vu des nouvelles méthodes disponibles qui fournissent des réponses bien plus fiables, complètes, rapides et peu coûteuses. A la plainte de la communauté scientifique, se joint, en outre, l'appel pressant de 86 % de l'opinion publique opposée à l'expérimentation animale (Eurispes 2006).

 

 

 

 

C'est par là !

Clique sur "Signer en ligne" en bas de cette page, tu seras dirigé vers le site officiel de la Commission européenne pour signer en ligne et soumettre votre déclaration de soutien à Stop Vivisection.

Signer est très simple, une fois sur le site de la Commission européenne:

1. clique sur «Soutenir» (ou sélectionne directement ton pays)

2. sélectionne ton pays (saute cette étape si déjà effectuée à l'étape 1)

3. remplis les champs demandés (tous les champs sont obligatoires)

4. clique sur «Soumettre» et tu auras signé!

 

Attention, tu ne peux signer qu'une seule fois

Les informations demandées sur le formulaire permettent à la Commission européenne d’établir que tu es une personne réelle

D'où la nécessité d'en apporter la preuve par la présentation du numéro de ta carte d'identité ou de ton permis de conduire.

 

 

Et malheureusement, parallèlement,

une autre pétition en ligne pour stopper le massacre des chiens errants (et même des violences contre certains refuges animaliers) en Roumanie, depuis qu'une loi a été votée et donc adoptée pour éradiquer, éliminer les chiens en errance. Le pays s'est laissé déborder par la multiplication de ces animaux et sous le "couvert" de cette loi, des habitants tuent les chiens puisqu'ils en ont le droit (et ils percevraient peut-être une prime par tête, au sens propre comme au figuré). Les associations et les défenseurs des animaux de Roumanie ont bien du mal à protéger ces malheureuses bêtes et certains se font même agresser.

Cette intitiative du gouvernement Roumain est liée à l'attaque fatale d'un chien sur un enfant. Mais je n'ai pas trouvé l'explication précise en français.

La première pétition associée à celle-ci aidera certainement le gouvernement de Roumanie à revoir cette loi (la même au Maroc d'ailleurs).

Il faudrait réguler de toute urgence la prolifération sauvage de ces chiens en les térilisant et surtout en rappelant que c'est l'abandon sauvage des chiens de compagnie qui est à l'origine  du vagabondage et augmentation des chiens errants. Il n'est certainement plus utile d'euthanasier le surplus de chiens puisqu'ils ont été déjà tués par milliers.

 

Extrait de la lettre à envoyer au gouvernement de la Roumanie par mail par exemple :

"La mort d'un enfant roumain est en effet un évènement horrible.Cependant, comme dans toute l'Europe les statistiques officielles prouventque sans aucun doute la Roumanie possède l'une des plus grande population de chiens errants et paradoxalement les attaques de chiens sont parmi les plus faibles de l'Europe. Vous êtes davantage suscesptibles d'être attaqué par un chien de compagnie en Allemagne que par un chien errant de Roumanie."

https://www.change.org/en-GB/petitions/the-romanian-government-and-the-european-parliament-end-romanias-government-abuse-of-public-funds

http://actionaidforanimals.blogspot.co.uk/2013/09/the-war-has-begun-how-romanian.html

                        

Et de plus, aujourd'hui est le JOUR DE PAIX à échelle mondiale.

 Et si on leur foutait la PAIX aux animaux au moins aujourd'hui ! ? !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

La danseuse 03/11/2013 11:21


Moi aussi j'ai signé la pétition, c'est absolument urgent de remédier à cette honte universelle qu'est la vivisection.


Merci pour ton commentaire à propos du pull Lego et pour l'info concernant la montre, oui je suis au courant, nous sommes plongés dans la galexie Lego depuis un an, Pablo a même adapté des
concepts scientifiques comme la théorie de l'évolution à l'univers des Lego ou devrais-dire des Legosapiens! Bises

DADA 17/11/2013 10:29



Coucou Delphine


J'ai fait un petit détour sur le blog de Pablo et j'ai adoré ses adaptations de BD avec j'original.


Quel bonheur toute cette créativité !


Fiston a 26 ans et j'ai gardé tous ses légos + les explications


et David m'en ai reconnaissant. Les autres jouets ont été partagés avec halte garderie ou hôpital d'enfants ...


Mais les Légos : pas touche !


De gros baisers à tes 2 loulous


Pour la pétition, la bonne nouvelle est que le million de signataire a été atteint


,o))



Fabrice 22/09/2013 16:23


C'est vrai qu'il y a quelque chose d'absurde à continuer de tester sur animaux les recherches destinées aux cosmétiques!!


En ce qui concerne la pure recherche par des "sortes de chercheurs", je pense que ce sont des vrais chercheurs et que ça avance forcément mais comme tu le dis, on ne peut pas comparer les
bestioles aux hommes, on ne peut avoir les mêmes réactions.. Il existe pourtant des cobayes humains pour tester certains effets medicamenteux mais pas piur la recherche fondamentale.. comment
faire? Evidement, l'on connait les effets de certaines molecules dont il est inutile de comprendre comment elles fonctionnent en plus des connaissances medicales que l'on peut avoir des plantes.
Donc deuxieme absurdité.


A l'inverse, et c'est une question que je me suis posée ces jours-ci: pour les animaux et leurs maladies etc, qui fait des recherches pour eux? Ne doit-on pas garder des cobayes animaux pour
pouvoir faire avancer la recherche médicale les concernant? Qu'en penses-tu?


Je vais aller signer mais du reste j'ai déjà signé plusieurs pétitions du même genre... Pourquoi en sort-il encore?

DADA 23/09/2013 21:27



Cette pétition est une pétition qui devient une question au parlement européen


et qui n'est pas proposée seulement en tant que pétition.


Pour ma part, je pense qu'il est démontré sur le site que


l'on peu ne plus tester sur les animaux surtout


que les résultats ne sont pas fiables du tout comme tu as pu le lire.


Pour les cobayes humains, je sais qu'il existe cette possibilité mais


avant de proposer les tests sur les humains, il y aura eu des tests sur animaux.


Les laboratoires ne sont absolument pas transparents


et au lieu de communiquer entre eux


les résultats d'un même programme ils vont le répéter.


Pour les animaux et leurs produits, ce n'est pas comparable vu que proportionnellement


il y a moins de produits commercialisés pour eux que pour l'humain.


Si tests il y a, alors c'est une absurdité de plus.


Ce je vois de notre société, c'est une surconsommation de tout


et l'absurde besoin de "quantité" davantage que de qualité.


ça l'a toujours été dans mon souvenir


mais nous sommes dans une société XXL. Tout est exagéré égoïstement.


ça me dérange terriblement


c'est une insulte aux pays pauvres (politiquement ... émergeants).


Et maintenant que l'Inde, la Chine veulent vivre à l'occidentale


dans l'alimentation, dans le cosmétique ... on a pas fini de signer des pétitions.


ABSURDE QUAND TU NOUS TIENS !


Merci de ton com très enrichissant Fabrice


;o))


 



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents