Jeux d'enfants ...
-
@ Quetigny City, il y a grand nombre d'aires de jeux pour enfants avec des balançoires suédoises homologuées, des tobogans plus ou moins ludiques.
Il y a aussi beaucoup d'espaces verts, dans chaque quartier, en général un mini square non limité par des barrières comme à Dijon mais avec des bancs pour les autochtones, un distributeur de sacs à crottes pour les bambins pour les quadrupèdes.
Mais pourquoi ces grands bêtas d'adolescents se sentent-ils délaissés par la géographie urbaine, tant ils aiment inventer leur propre distraction : les poubelles et abri bus sont les plus sollicités.
Depuis déjà 1 an, ils ont semble-il quitté les halls d'immeubles grâce à la fermeture par badges de ceux-ci mais ils ont squatté les locaux à vélos, les préservatifs abandonnés en attestent ainsi que les bouteilles et canettes vides.
Que peut-on leur proposer ? J'ai l'impression que malgré les études des sociologues, psychologues, architectes urbains et le soi-disant intérêt des politiciens locaux, ces grands dadais qui s'ennuient n'intéressent que très peu la société sauf à l'approche de futures élections.
Aussi, je suppose qu'on reparlera de ce problème en 2011 ... avant les élections de 2012 !