Juste pour les filles ...
-
D'abord j'ai sous le coude un gilet taille 34/36 pas ordinaire car tout en argent ...
Wwhoui ... argent pas si cher n'en déplaise à Téléphone.
Reste l'encolure et la bordure-boutonnière à tricoter et adapter les bons boutons. L'air de rien, une vraie gageure !
C'est ce détail qui est le plus difficile à réussir lorsque l'on s'éloigne du modèle d'origine que ce soit par la laine ou la coupe...
Puisque bien souvent, j'adapte très facilement les modèles suivant mon inspiration du moment et m'éloigne sensiblement des explications (voir ici et finalement ici).
Donc ! il y a ce gilet presque terminé mais que je laisse un peu traîner.
Et Cette petite tunique, taille 6 mois, pour une petite Chloé.
Le modèle de Phildar (Catherine Bouquerel) était composé de manches (oups!) et à la base ; 4 rangs en côtes 2x2 (re-oups!) que j'ai troqué contre des rangs "trous-trous" pour y glisser du ruban d'organdi bleu ciel pour une laine mauve chinée.
La qualité est de la Frima que j'avais trouvé soldée et que je trouve plutot douce. 2 pelotes auront suffit et dans mes casiers de boutons, j'ai opté pour des boutons fleurs bleus.
Un double petit noeud d'organdi sur la poitrine, dont le centre est un petit bouton de nacre, blanc, rehaussé d'un bouton fleur.
Et c'est ainsi que le modèle traditionnel Phildar que tout une chacune peut tricoter pour un bout'd'chou devient pièce unique.
Et sans manches, puisque Chloé la portera cette été ... mais la vraie raison est qu'il ne me restait que 23 cms de fil frimas. Juste pour les coutures !
Décidément, je ne peux rien te cacher .