La couverture la plus FUN ...
-
Ô rage !
Ô désespoir !
C'est pas cool ! Je n'ai toujours pas retrouvé le blog où j'ai emprunté l'idée de la couverture, honte à moi ! Dès que je retrouve le lien ... je le rajoute ...
Cette petite couverture se tricote trop facilement. Je suis partie de 3 mailles sur des aiguilles n°6, et à chaque rang impair, j'ajoutais une augmentation à une maille de la maille lisière de chaque côté.
ça monte donc par la pointe ... et ça monte ... ça monte ...
J'avais 6 pelotes à épuiser aussi j'ai pris la calculette TZ403 de Casia pour diviser par 2 mon lot de pelotes.
Conclusion, je devais augmenter mes rangs impairs jusqu'à la fin de la troisième p'lote.
A la fin de la 3 ème, il y avait 172 mailles sur l'aiguille.
Puis,dès que j'attaquais la 4 ème, je commençais mes diminutions de chaque côté toujours avant la maille lisière.
C'est ainsi que j'ai diminué jusqu'à atteindre à nouveau 3 mailles et j'ai stoppé l'ouvrage.
C'est pourquoi on tricote un plaid OBLIGATOIREMENT carré ! De plus, ma laine se tricotant d'ordinaire en 4 a bénéficié d'un souffle d'oxygène ... avec de grosses aiguilles, la couverture est aérée voire aérienne. Elle est légère mais très chaude.
Et la maille lisière glissée à l'endroit sur l'aiguille sans être tricotée, donne un joli fini. Je pensais faire un rang ou deux au crochet et dans une laine contrastante mais ça m'eut paru plus qu'inutile.
Sinon, si tu as 5 minutes devant toi, fais plaisir à tes mirettes en allant sur le site Etsy (cliquer sur la photo ou ICI). Attention ! Ce sont les explications qui sont à vendre pas les peluches au crochet.
Créations TUCUMAN en Argentine. Une jolie réussite au crochet sans être trop kitsch ! Je rafole du côté Cartoon des expressions.