La chaussette haut la main ...

 SDC12709

 

Finalement c'est effectivement une chaussette de main que j'ai tricoté.

Je n'ai pas totalement menti.

Enfin ! ça n'était pas un vrai mensonge mais il fallait être trompeuse à défaut d'être mystérieuse.

J'avais pensé faire davantage de cadeaux home-made ce Noël. Et puis, malgré l'enthousiasme, je m'étais rendue compte que je ne pourrai honorer mes objectifs. J'avais des envies de couture, j'avais commencé des maniques, des sachets de lavande etc ... tout en tricotant mes premières paires de mitaines.

Car les "fameuses chaussettes" que je disais tricoter ne recouvraient pas les membres inférieurs mais ceux d'en haut.

L'idée a germé lorsque je me suis tricotée des mitaines d'après l'article de Bab la Bricoleuse.

Je voulais les assortir à mon écharpe de l'an dernier : "ma mienne".  

J'ai tant apprécié ma petite paire grise que j'ai aussitôt pensé aux mimines des copines et amies ...

Ainsi, j'ai sorti mes 4 aiguilles et j'ai monté comme l'explique Bab, 48 mailles et ai tricoté en rond, en côtes 2/2, pendant 50 rangs.

SDC12820.JPGSDC12817.JPG

 

Arrivée au 51°, j'ai gardé 10 mailles, posé les autres (sortons la calculette = 48 moins 10 ...), les autres 38 mailles sur une aiguille circulaire. Elles resteront en attente pendant que monterai le pouce. J'ajoute alors 6 mailles sur l'aiguille et sur ces 16 mailles, je tricote en rond pendant 15 rangs que je stoppe.

 

SDC12043.JPGSDC12047.JPG

 

Une fois le fil cassé, je reprends mes 38 mailles et en crochetant dans la base intérieure du pouce, je reconstitue mes 48 mailles.

Je re-tricote en rond pendant 20 rangs et stoppe un peu serré puisqu'à l'usage les mitaines vont un peu se déformer.

Il faut compter une pelote de laine pour la paire. C'est idéal pour faire fondre son iceberg de pelotes.

 

 SDC12714.JPG

 Et on dit merci qui ? Merci BAB ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 N.D.L.R. : "La mano negra est celle de David, guitariste à ses heures ..."   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F
<br /> <br /> Quelle coquine cette Dada !!!!! Nous avons totalement plongé dans le coup de la chaussette :-D <br /> <br /> <br /> Quand au projet des p'tites dindes, tes cours restent le plus important, le Harvest peut attendre. Et suis partante pour les chaussettes :-D<br /> <br /> <br /> Bisouxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et oui !<br /> <br /> <br /> Plongée tête première dans ma malice<br /> <br /> <br /> mais je ne pouvais faire autrement !<br /> <br /> <br /> Et n'étant pas "Traitresse" dans l'âme<br /> <br /> <br /> ;°)<br /> <br /> <br /> Gros Bisous et merci pour tes documents<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br />  Et tu sais quoi encore chère Dada ? J'en ai aussi tricoté  des<br /> chaussettes  et ma maman m'en avait aussi tricoté quand j'étais "petite" (encore plus petite que maintenant ), et ceci pendant la guerre 39/45 ! Même avec de belles torsades sur les côtés !<br /> La Classe quoi  à en faire des jalouses ! Hi hi !<br /> <br /> <br /> Et comme c'est la grande mode des chaussettes de mains, j'en ai tricoté une paire , assortie à une belle écharpe en point de côtes anglaises (comme il se<br /> doit)+ un  bonnet crocheté, à Emily, la petite Anglaise de mon "petit-fils" Thomas qui travaille en Angleterre depuis 2 ans  ! Elle en a été ravie et m'a bien sûr envoyé sa photo pour<br /> voir l'effet produit !<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon courage pour  préparer l'examen en question !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Mais ces chaussettes de ton enfance ?<br /> <br /> <br /> Tu ne les as plus sans doute ?<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'à l'époque cela devait être vraiment économique de tricoter les chaussettes !<br /> <br /> <br /> Et ta petite anglaise, tu me l'avais déjà montré en photo avec Thomas ...<br /> <br /> <br /> Grosses Bises Tendres !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu sais quoi Dada ? Les enfants adorent les chaussettes de mains et me les piquent, me les cachent, les retrouvent.<br /> <br /> <br /> Ma vie est totalement fascinante ! <br /> <br /> <br /> Merci pour les mitaines donc et en 2011, après le Harvest Moon, on se lance dans des chaussettes alors ? Défi ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Mais oui, pourquoi pas !<br /> <br /> <br /> Mais je ne commencerai la Harvest qu'à partir d'avril<br /> <br /> <br /> vu que les examens du Cnam ont lieu fin février et fin mars<br /> <br /> <br /> même si je commence d'autres cours après,<br /> <br /> <br />  j'espère bien avoir moins de travail à donner.<br /> <br /> <br /> Les loisirs égoïstes me manquent !<br /> <br /> <br /> Bisous @u club des 5<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br />  Tu sais quoi chère Dada ? ça me rappelle ma jeunesse quand je tricotais<br /> des   gants avec les 5 doigts ! <br /> <br /> <br /> Un gros bisou et super des chaussettes de mains ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je n'ai jamais tricoté de gants.<br /> <br /> <br /> C'est quand même plus long ... n'est-il pas ?<br /> <br /> <br /> En tout cas, j'apprécie mes mitaines en alternance avec les gants.<br /> <br /> <br /> Bisous chère Valentine<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tu sais quoi ma DADA , c'est super mode en plus les chaussettes de mains , je vois beaucoup de jeunes à la sortie du collège de Mau qui en portent .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ma Dada avec des gros bisous glacés .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est vrai qu'il fait à nouveau froid-glacé<br /> <br /> <br /> et finalement les gants protègent mieux.<br /> <br /> <br /> Que l'hiver est long cette année !<br /> <br /> <br /> Bisous Bisous @ vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Tu sais quoi, moi je dis merci Dada et puis merci à Bab aussi mais c'est toi qui a fait tout le boulot, tu n'as qu'emprunté son modèle.<br /> <br /> <br /> Bon WE ma belle. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> De rien ... de rien ...<br /> <br /> <br /> Heureusement que le modèle était simple<br /> <br /> <br /> car j'ai vu des mitaines plus complexes sur le Web.<br /> <br /> <br /> Mais en général, la sobriété plait toujours.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog