La tri-écharpe Lanas Stop achevée
-
On s'interrogeait de mes bandes de tricot mousse mais comme évoqué dans cet article-ci, mon but était de me faire une nouvelle écharpe.
Tout commence donc avec des pelotes soldées de la DUNA de Lanas Stop (laine espagnole comme cité dans cet article).
Voici donc mes pelotes de plus près pour un musicien-coloriste curieux en la matière.
Dans une seule pelote, les nuances sont dégradées du violet au vert en passant par de l'ocre jaune et crème.
Je ne voulais point de rayures sur cette écharpe : ce qui aurait été l'effet tricoté si j'avais mis une 40taines de mailles sur des aiguilles n°3 1/2 ou 4.
J'ai préféré 2 aiguilles à chaussette en n°2 ou 2 1/2, j'ai monté 12 mailles et ai tricoté 1m50 de ruban mousse par 3 fois ... donc une pelote pour chaque bande.
J'ai ensuite réuni avec un point lancé et une couleur contrastante de la Duna mes 3 bandes en les décalant de 13 cm de hauteur. J'ai ensuite ajouté des franges pour accentuer le genre "escalier" des extrémités du cache-nez.
Le résultat ? une écharpe légère mais très chaude et flexible ... sans compter qu'elle est très douce et cela vient de la maille petite et serrée.
Je suis retournée au magasin de laine avec mon écharpe au cou et la bande-étiquette de la Duna pour réassortir de 2 pelotes mon nouveau projet avec mes toutes dernières pelotes. J'apprends alors que cette laine n'est pas réactualisée dans le magasin : c'est le choix des nouvelles propriétaires de ne plus travailler avec les laines Lanas Stop. Leur préférence se porte sur des laines sans acrylique. Mais lorsque j'ai montré les nuances de l'écharpe, les tons en dégradés, je n'ai eu que des compliments et ces dames m'ont emprunté l'écharpe pour mieux la ... toucher ... et ben oui, un fil acrylique aussi aérien et doux ça étonne beaucoup.
Résultat ! n'ayant pas d'autres boutiques de laines dans les environs (sauf un Bergère de France que je n'ai pas encore visité sur Dijon), je m'en vais la semaine prochaine avec mon nouveau projet sous le bras dans la boutique pour essayer de trouver un fil assorti et achever le nouvel ouvrage : parce que je suis décidée de ne plus laisser traîner trop longtemps mes en-cours et de ne plus me disperser.
C'est presque héroïque comme choix.
Et j'ai aussi mes futures chaussettes à débuter bientôt ! N'est-il pas les Dindes ? ? ?
Allez ! Ma tri-écharpe portée sur le mannequin vedette d'Ackimbo Gulp !