Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACKIMBO GULP !

ACKIMBO GULP !

Humeur & stupeur sans torpeur. Thanks so much for taking time out of your day to stop by my little space !


La vie est belle ...

Publié par DADA sur 25 Février 2011, 21:18pm

Catégories : #Humanité

G-teaux-2-juin-2009.jpg

C'est de partager le pain d'épices fait maison en charmante compagnie. C'est de prendre le temps de lire ou de tricoter (?) après avoir fait son ménage et apprécier son chez-soi chaleureux. C'est de quitter son appart pour quelques heures et y revenir pour se faire un bon thé et se poser. Ce sont des moments légitimes et pourtant ?

et pour eux ?

Ils vident leur sac :

de Diktatora  (maman roumaine de 7 enfants) à Nantes, de Patrick (philosophe de rue) à Toulouse, de Sadio (maman veuve) et Maro (petite fille) Ile de France, de Kamron (jeune afghan) à Calais.

 

Destins croisés du Web-documentaire "La vie à sac" de Médecins du Monde.

Témoignages nécessaires à écouter, à voir, à découvrir et à aimer pour regarder avec tendresse et compassion ceux qui ne peuvent offrir du pain d'épices ou même le partager, qui n'ont pas le petit plaisir de fermer à clef sa maison, son appart. Qui s'éloignent de "leur chez eux" avec l'angoisse de ne pas retrouver à leur retour ce petit "home sweet home" de fortune car il aura été vandalisé ou interdit par la police ou ... qui sais-je ? que sais-je ?

 

Ce documentaire est très interratif, il s'agit de découvrir dans le sac de nos "amis" des épisodes de leur vie si difficile. Des instantanés de moins de 2 minutes pour résumer l'essentiel de leur situation, une vie en danger ou plutôt une "survie". C'est mieux comprendre ces personnes que l'on feint de ne pas voir parce que leur différence et leur pauvreté dérangent. Mais ils ont juste les mêmes attentes que moi, ou que toi. Juste avoir le droit d'un toit pour se poser, pour envisager un avenir réel et pour croire à une vie meilleure. Peut elle être pire que celle qu'ils vivent actuellement ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mirabelle 26/02/2011 21:32



Pour sûr que la vie est belle, du moment que l'on sait apprécier ces petits morceaux de bonheur qui sont disséminés deci-delà-ici.


Bises



DADA 27/02/2011 11:33



Beaucoup de personnes ne le réalisent qu'après avoir tout perdu !


Le doc est très très intéressant et sort de l'anonymat ceux qui sont invisibles.


Bises Tendres



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents