les Pétitions ont du bon ...

Il m'arrive de signer des pétitions (de grandes ONG, de petites associations sérieuses) qui me touchent même si je ne suis pas physiquement militante, moralement je suis anti injustice.

Alors quand je reçois ce mail optimiste  d'Avaaz,  site  où l'on trouve d'importantes pétitions, je suis hypermotivée : la force d'unir les petites gouttes d'eau que nous sommes peut réveiller une rivière d'espoir pour une justice meilleure et  quand l'utopie devient réalité et que de petites victoires font évoluer un peu la société.

Un mail que je partage avec toi pour te faire connaître Avaaz, si tu ne connais pas.

 

"Chers amis,

Très bonnes nouvelles: notre réseau mondial a obtenu une victoire importante dans la campagne pour les éléphants en obtenant une série de votes favorables à la protection des éléphants face au commerce de l'ivoire, lors du sommet de la semaine dernière.

Cette action fait partie des grands moments que nous avons connus ces trois derniers mois -- période pendant laquelle les membres du réseau Avaaz ont mené ensemble plus de 2 millions d'actions sur les enjeux mondiaux, de la défense des droits humains à la protection de la planète.

Découvrez ci-dessous des comptes rendus rapides portant sur nos actions les plus récentes. Puis, en bas de page, cliquez pour répondre à un court sondage afin de définir ensemble nos prochaines actions.


Eléphants - Nous avons soutenu la Coalition Africaine de défense des Eléphants avec 500 000 signatures issues du monde entier. Après un vote à rebondissements et un ultime effort de nos partenaires sur place, nous avons obtenu la protection des éléphants à la conférence des Nations-Unies sur les Espèces Menacées la semaine dernière.

 

 

 




Solidarité avec Haïti
- Des milliers d'entre nous ont donné plus de 1,3 million de dollars pour l'aide d'urgence et la reconstruction après le séisme en Haïti, en soutien à des associations locales exceptionnelles fournissant de la nourriture, des abris et des soins médicaux pour des milliers de personnes. Nous avons également participé à une action mondiale ayant abouti à l'annulation d'un milliard de dollars de dette due par Haïti.

 

 



Ouganda - Avec les leaders religieux et militants des droits humains, nous avons remis une pétition de 450 000 signatures au Président du Parlement ougandais lors d'un entretien d'une heure marquant une mobilisation publique sans précédent contre le projet de loi condamnant les homosexuels ougandais à mort.

 

 



Anti-corruption au Brésil
- Nous avons fait un bond en avant dans la lutte contre la corruption des politiciens brésiliens, en ajoutant les voix des membres d'Avaaz à une mobilisation nationale qui va conduire au vote d'une loi historique interdisant aux individus condamnés pour crimes graves de se présenter à une élection.


Sauvons les océans
- Nous avons ajouté plus de 250 000 signatures à un message remis au Ministre anglais des Affaires Etrangères en faveur de la création de la plus grande Aire Marine Protégée dans l'Archipel des Chagos (la décision finale est attendue en avril).
 

Et bien plus encore!

  • Nous avons lancé une grande campagne pour obtenir une Initiative Citoyenne d'un million de signatures dans l'Union Européenne sur la régulation des organismes génétiquement modifiés
  • demandé au PDG de Chevron de nettoyer les déchets toxiques laissés par l'entreprise en Amazonie
  • défendu les droits humains et l'indépendance de la justice en Espagne face à trois poursuites judiciaires controversées à l'encontre du juge Baltasar Garzón, également visé par une campagne politique acharnée cherchant à détruire sa carrière
  • rallié des voix pour une solution juste à deux Etats au Moyen-Orient et contre la construction de colonies à Jérusalem-Est
  • soutenu les conditions d'un débat authentique et responsable dans les médias israéliens -- ainsi que dans la couverture du conflit israëlo-palestinien par les médias américains
  • ...et la liste continue!

A travers ces campagnes, les membres du réseau Avaaz -- chacun d'entre nous -- ont fait la une de certains médias, ont changé des politiques, mais aussi des vies. Mais pour chacune de ces campagnes, ainsi que sur beaucoup d'autres enjeux, le combat continue.

Aidez-nous à définir les prochaines étapes - cliquez ici pour répondre à un court sondage:

http://www.avaaz.org/sondage_mars_2010_i

Avaaz a été lancé en 2007 avec une mission simple et profondément démocratique: réduire l'écart entre le monde tel qu'il est et le monde voulu par la grande majorité d'entre nous. L'idée était qu'en utilisant les nouvelles technologies, nous pourrions nous connecter pour agir ensemble sur les enjeux mondiaux urgents beaucoup plus rapidement qu'auparavant. Chacun d'entre nous peut très bien n'avoir que quelques minutes à nous consacrer chaque semaine, mais chaque action individuelle compte -- et quand nous sommes des centaines de milliers voire des millions à joindre nos voix, nous pouvons changer le monde...


Toute l'équipe d'Avaaz.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Gislaure 03/04/2010 12:41



Je suis entièrement d'accord avec toi chère Dada !


Je suis contre toute injustice  quelle qu'elle soit...


ceci depuis que je suis toute petite...c'est innée...de parents idem autrefois...


Mon papa s'est retrouvé au chômage en 1936 ...parcequ'il animait un syndicat...lui qui avait fait  cette guerre immonde 14/18, 4 ans dans les 
tranchées à partir de ses 18 ans car les paysans étaient les 1ers appelés...


Des injustices flagrantes, il en a été le témoin à qui on a eu vite fait de le fairte taire un certain temps...


Bisous ma belle car je suis dans la purée...(les patates sont entrain de cuire...hihi )


@ bientôt


********



DADA 09/04/2010 18:54



Il y aura toujours des injustices


mais le malheur serait que personne ne se lève


pour défendre les vulnérables !


Bon Week end @ toi



Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog