Missions Improbables ...
-
Tu vois mon gars, cette cicatrice là ! (et je montre mon front), j'l'ai faite lors de la campagne "j'nettoie mon camion en tout jetant". Eh whouais! c'est le patriarche qui m'a lancé malencontreusement une pioche près de la tempe. C'était une année de canicule, j'portais bien les couettes, j'avais 7 balais, j'avais pas mal mais j'pissais le sang.
Cette autre cicatrice (je montre mon genoux), elle est belle hein ?
C'était lors de la mission "ch't suis, j't'lache pas" en 1973. J'm suis jetée sur des barbelés en suivant les frérots qu'allaient faire des bêtises. Ma mission ? rapporter à la matriarche toutes les bêtises faites par ces mauvaises graines.
C'était périlleux ! Fallait escalader les murets, courir, sauter les flaques et passer les démarquations en fil de fer. Le plus dur c'était de rire à gorge déployée de leur blagues de mec (déjà !).
Celle-là ! (elle est sur ma main droite), c'était en 2002, lors d'une campagne au corps à corps, sous les draps, au moment final où l'adversaire capitule, le regard ébêtté, la satisfaction au bord des lèvres mais c'est moi qu'avait gagné la partie -sic.
J'peux pas t 'montrer mon autre cicatrice, elle est placée trop bas. Faut qu't'imagines qu'elle est là (et je pointe du doigt le bas du pantalon).
C'était en 1987, lors de la mission de près de 9 mois, presque 10 même !
Une longue affaire celle-là ! J'devais me déguiser en cachalot les dernières semaines et me laisser échouer sur un lit d'hôpital. Pourquoi j'lai mené à bout ? Ben y'avait une récompense, une belle récompense, de celle que tu fêtes le jour anniversaire à chaque 15 du mois de juillet.
J'lui ai donné un nom pour m'l'rappeler c'est l'jour à David et c'était déjà y'a 23 ans !
Ah whouais ! Bon sang ! !
C'était y'a 23 ans aujourd'hui !
Bon Anniversaire l'Gars David qu'j'aime mais qui s'est exilé à 600 kms, l' barbouze !