Ne jamais tourner le dos ...
-
En ce moment, point de chocolat dans mon placard, crise oblige !
Alors ma foi, quand je me suis aperçue dans un de mes nombreux vide-poches que j'avais une bougie senteur chocolat, la tentation a été évidente.
Il y avait ce photophore vert encore vierge de toute utilisation qui trônait sur mon étagère. Aussi je me suis dit que le chapeau de celui-ci par sa forme conique allait exhaler l'odeur d'un chocolat fondu ... Si bien, pendant que je pianotais sur mon clavier un de mes derniers articles, la bougie se consumait.
Point d'odeur de chocolat, aucune odeur particulière, juste la flamme coloriant le vert pâle du chapeau en un joli jaune voilé. Une heure s'écoulait, par précaution je glissais un magazine sous le photophore de peur que la cire n'éclabousse mon délicieux napperon crocheté.
Et puis, finalement, "j'oubliais" le photophore absorbée que j'étais et ayant pris les précautions nécessaires.
Et puis, un drôle de bruit chassait mes oreilles. Comme une sorte de petit air, celui que l'on entend lorsque la VMC est actionnée dans la cuisine. Je réalise qu'aucune fenêtre n'est entrebâillée. Puis, ces mouvements sonores sont de plus en plus importants comme si un petit ventilateur était en train de souffler. Aussi, je me retourne pour définir l'origine de ce bruit.
Une immense gerbe de feu enserre le photophore. Celui-ci est embrasé de la tête au pied et au delà. De réflexe, je souffle sur ce feu infâme et après avoir gonflé plusieurs fois mes poumons comme le loup des petits cochons, j'éteins ce feu à ma grande surprise.
Et c'est ainsi que mon envie de chocolat sera apaisée pendant quelques jours.