OUPS ! que le temps passe vite ...

Je n'ai pas vu ce mois de janvier passé. Entre les petits bobos, le travail et les cours. Donner du temps à ses amis et "supporter" le quotidien. 
Essayer de pondre un article, améliorer ses photos ou les mettre en valeur. Tricoter un ch'tit peu.
Et cette neige qui vient, qui fond et qui revient ...

Et les cours au Cnam que je suis, cours du soir du mardi et vendredi de 18h15 à 21h15. En hiver l'envie me guide davantage dans mes chaussons à la sortie du travail que dans une salle de classe. Mais je me suis investie depuis ce mois d'octobre 2009 donc impossible de faire pâle. 
Et puis, hier soir, c'était le dernier cour du vendredi, avec exposé en groupe et notation. Ce dernier cours s'est terminé par une petite collation.

J'avais fait des petits cakes salés et il y avait aussi sur la table un petit pâté en croûte, une tarte à l'oignon "fait maison", une brioche tranchée du boulanger, jus de fruits, cidre, crémant... et tout le nécessaire jetable ...
Je serai en vacances la semaine du 13 février, je trouverai du temps pour détailler ce qu'est le CNAM, les cours que je suis. Cela pourrait t'être utile ou à l'un de tes proches.

Enfin ! Quel début d'année rapide et pas si monotone qu'il n'y parait.
Aussi j'ai retrouvé le griffonnage de mon explication de l'écharpe gaufre. Je me suis dit qu'elle pourrait t'intéresser ou quelqu'unes.


Lécharpegaufre
 

Monter 38 mailles si l'on tricote avec les aiguilles n°6
Tricoter 4 rangs mailles endroit  (donc 2 rgs mousse)
5° et 7°rg : 1ml + *4m env. + 2m end.* + répéter  * 5 fois + 1 ml
6° et 8°rg : tricoter les mailles comme elles se présentent
du 9° au 12°rg : tout en jersey endroit (donc 4 rgs jersey)
13° rg : reprendre au 5°rg
et ce jusqu'à usure des aiguilles et mort des pelotes mais finir par 4 rangs de jersey ( 2 rgs mousse) ...

Et puis ! hasard ou télépathie, voilà que la factrice sonne à 12h00 pour m'annoncer un colis. Je descends acquérir le paquet volumineux de 4 kgs ? ? ?

C'est Sylvie qui a reçu la fameuse écharpe gaufre et qui m'en remercie avec chocolats, confitures ... c'est indécent de rentrer dans les détails car je ne pourrai les partager avec toi. Mais en plus, elle a ajouté une grosse boule de 400g de  laine bleue ... J'en suis sans voix, et une Dada sans voix, c'est du presque impossible.
Merci infiniment, tendrement Sylvie
Mais Merci aussi ...
Merci  Gislaure, Merci Corinne, Merci  Coralie, Merci  Tibrikot

et Merci  Mirabelle de m'adresser un geste d'amitié, un signe d'affection, un soupçon de tendresse.
Et bientôt Merci Zelphie ... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
<br /> plein de bisous a toi et bonne journée j'espere que tout vas bien pour toi bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tout va, tout va !<br /> Manque de temps !<br /> Bisous<br /> et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est rien j'essayerais a un autre moment de toute façon tout ce que j'ai essayer de faire ce week end j'ai tout demonte j'etais insatisfaite lol bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou hé bien oui j'ai quand meme dormi mais j'ai fait des essai jusqua 3h30 environ de toute façon je suis insomniaque alors lol ça ma occuper mais ça fait toujours pas comme toi ptdr<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Désolée d'apprendre que tu es insomniaque.<br /> J'espère qu'avec le temps, tes nuits seront pleines de dodos.<br /> Et là, je ne sais quoi te dire pour l'écharpe.<br /> Cela vient sans doute de la nature de la laine.<br /> En tout cas, tu es persévérante !<br /> J'admire !<br /> Bises tendres<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ton écharpe gauffre, ressemble étrangement au pull que je suis en train de faire à mon petit fils.....elle doit être confortable surtout pas le temps qu'il fait....bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Toutes les écharpes sont confortables par le temps qu'il fait.<br /> Accessoire à ne pas oublier à la maison.<br /> Et ce point choisi, je l'avais extrait d'un modèle pull femme.<br /> Bises<br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> <br /> Pour le 2 février, tu penses aux crêpes !<br /> Ma p'tit' DADA !<br /> Et à la Chandeleur,<br /> l'hiver se meurt ou reprend vigueur !<br /> à suivre<br /> avec de gros bisous sans neige ce matin !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hummm ! Je crois que l'hiver reprend vigueur !<br /> Le froid traverse mes gants de cuir ...<br /> Mais bon ! Enfin, un véritable hiver, je trouve ça réconfortant.<br /> Seulement, il y a ceux qui peinent à se chauffer<br /> et ceux qui squattent ou sont dans la rue.<br /> Cette société marche sur la tête !<br /> Bises glacées<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou, premierement je t'ai envoyer un com de mon ipod alors comme ça deconnai un peu tu vas peut etre recevoir la meme chose en double lol ensuite merci bien pour tes explications qui me sont<br /> d'une aide precieuse j'ai fait un echantillon tout a l'heure avec des aiguilles en 5 et ma laine en 3et demi seulement je pense que je n'ai pas du suivre correctement les explications ça ne rends<br /> pas pareil que toi lol mais tout a l'heure j'ai cru voir jersey et la point mousse lol donc je vais refaire comme tu as dit et j'essayerai plus tard avec de la plus grosse laine mais la je voulais<br /> tester car je trouve ça très joli et sous la main j'avais que de la petite laine lol toi tu as pris quelle taille de laine ??? ps pas besoin de te presser pour me repondre ne t'inquiete pas je ne<br /> suis pas a la minute repose toi bien gros bisous constance<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Coucou Ma Belle<br /> Je te réponds le plus tôt possible sinon ça passera à l'as.<br /> Je ne suis pas très douée dans les explications, alors en me relisant,<br /> je corrige si nécessaire. J'aurais du refaire un échantillon avant<br /> de mettre le commentaire. Car mes souvenirs sont lointain.<br /> Ce que je peux te dire c'est qu'il ne faut pas tricoter trop serré, sinon<br /> l'effet gauffré n'est pas accentué. C'est pourquoi l'écart entre la laine et les aiguilles<br /> est excessif. Je te souhaite un bon tricotage.<br /> Au fait ? as tu dormi cette nuit vu l'heure de tes coms ?<br /> Bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oserais je t'embetter ? un petit peu si cela ne te derange pas je suis motivee par cette echarpe but lol tu as pris de la laine de 6 ou plus petite moi je dispose de laine en 3 et demi et j'aurais<br /> aimer tester mais je sais pas trop quoi prendre comme taille d'aiguille et le nombre de maille lol si jte pose une colle ou que je t'embete hesite pas a me le dire bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu ne m'embêtes pas du tout !<br /> Je ne pense pas avoir de temps dans l'immédiat<br /> pour te renseigner le mieux du monde.<br /> Ce soir, je terminais presque une petite tunique pour un BB.<br /> Mais dès que je peux, je fais un essai avec mon fil pour aig. 3 1/2.<br /> Pour l'écharpe, il faut un multiple de 6 (soit ici 36 = 6 x 6 + 2 ml) = 38 m.<br /> Pour que le point fasse effet gaufré, il faut des aiguilles plus grosses.<br /> Je pense qu'avec du 5 et ton fil 3 1/2, tu devrais avoir un bon résultat.<br /> Peut être ne montant 44 m ou alors 50 ? ?<br /> C'est à voir !<br /> <br /> Essai de faire un échantillon avec 26 mailles.<br /> Grosses Bises Ma DOuce<br /> et tu ne m'ennuies pas<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> quel excès de gentillesse ça fait toujours plaisir profite en bien pour toutes les gourmande aussi je dois rajouter quelle originalite cette echarpe gauffre que je n'avais pas vu avant je testerai<br /> ça prochainement bisous bonne soiree<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Ma douce Constance<br /> Je m'en vais de ce pas répondre à ton deuxième com !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Cette écharpe donne vraiment bien!<br /> <br /> Les cours du soir, ce n'est pas toujours évident. Je l'ai fait pendant 3 ans et il est vrai qu'on a parfois quelques coups de mou mais il faut tenir le coup <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci de ton encouragement pour ce qui est des cours.<br /> L'ambiance est bonne, dès que le cours commence<br /> j'en oublie mes chaussons.<br /> Et pour ce qui est de l'écharpe, elle était avec des fils dorés.<br /> Raison de plus de la croquer !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elle donne des envies de gauffre ton écharpe ! Bise à toi et bon week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est vrai que je me referai bien des gaufres<br /> ne serait ce que pour réchauffer cet hiver laiteux.<br /> Encore de la neige aujourd'hui ! !<br /> Bises @ toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> <br /> HELLO DADA !<br /> Est-ce qu'on doit manger l'écharpe avec les gaufres ?<br /> Neige ce matin et soleil cet après-midi !<br /> Et vive les collations au CNAM...<br /> Et que devient le popotin dans tout ça ?<br /> <br /> Gros bisous<br /> *******<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci mais mon postérieur se fait oublier.<br /> Quoique la fesse droite tiraille un peu.<br /> Elle a toujours été jalouse de la gauche de toute façon !<br /> Faut qu'elle se fasse remarquée.<br /> Bises Ma Valentine<br /> Smacksss<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Pas besoin de remerciements, c'est juste parce que tu le vaux bien contente de te donner encore une fois l'occasion<br /> d'exercer ton talent en grignotant des petites douceurs. Gros bisous à toi et merci pour ce que tu es et ce que tu nous donnes au travers de ton blog. Bon week-end, bon courage pour tes cours du<br /> CNAM, ce n'est pas rien de se remettre à étudier et les cours du Conservatoire National des Arts et Métiers ne sont pas réputés pour être faciles. Avec toute mon amitié ma chère Dada, continue de<br /> nous ravir par tes récits. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Quels encouragements !<br /> J'en rougirai ...<br /> Merci de ton amitié.<br /> Bises chocolatées ... ben oui! j'ai mis le nez dedans ...<br /> Modérément !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hii sa fais longtemps que j'ai pas poster ! Mais je viens lire quand même chaque Article ! =D Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bisous Mon Poussin<br /> ça me fait bien plaisir ton petit mot<br /> Gros Baisers de Ta TATA<br /> <br /> <br /> <br />
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog