OUPS ! que le temps passe vite ...
-
Je n'ai pas vu ce mois de janvier passé. Entre les petits bobos, le travail et les cours. Donner du temps à ses amis et "supporter" le quotidien.
Essayer de pondre un article, améliorer ses photos ou les mettre en valeur. Tricoter un ch'tit peu.
Et cette neige qui vient, qui fond et qui revient ...
Et les cours au Cnam que je suis, cours du soir du mardi et vendredi de 18h15 à 21h15. En hiver l'envie me guide davantage dans mes chaussons à la sortie du travail que dans une salle de classe. Mais je me suis investie depuis ce mois d'octobre 2009 donc impossible de faire pâle.
Et puis, hier soir, c'était le dernier cour du vendredi, avec exposé en groupe et notation. Ce dernier cours s'est terminé par une petite collation.
J'avais fait des petits cakes salés et il y avait aussi sur la table un petit pâté en croûte, une tarte à l'oignon "fait maison", une brioche tranchée du boulanger, jus de fruits, cidre, crémant... et tout le nécessaire jetable ...
Je serai en vacances la semaine du 13 février, je trouverai du temps pour détailler ce qu'est le CNAM, les cours que je suis. Cela pourrait t'être utile ou à l'un de tes proches.
Enfin ! Quel début d'année rapide et pas si monotone qu'il n'y parait.
Aussi j'ai retrouvé le griffonnage de mon explication de l'écharpe gaufre. Je me suis dit qu'elle pourrait t'intéresser ou quelqu'unes.
Monter 38 mailles si l'on tricote avec les aiguilles n°6
Tricoter 4 rangs mailles endroit (donc 2 rgs mousse)
5° et 7°rg : 1ml + *4m env. + 2m end.* + répéter * 5 fois + 1 ml
6° et 8°rg : tricoter les mailles comme elles se présentent
du 9° au 12°rg : tout en jersey endroit (donc 4 rgs jersey)
13° rg : reprendre au 5°rg
et ce jusqu'à usure des aiguilles et mort des pelotes mais finir par 4 rangs de jersey ( 2 rgs mousse) ...
Et puis ! hasard ou télépathie, voilà que la factrice sonne à 12h00 pour m'annoncer un colis. Je descends acquérir le paquet volumineux de 4 kgs ? ? ?
C'est Sylvie qui a reçu la fameuse écharpe gaufre et qui m'en remercie avec chocolats, confitures ... c'est indécent de rentrer dans les détails car je ne pourrai les partager avec toi. Mais en plus, elle a ajouté une grosse boule de 400g de laine bleue ... J'en suis sans voix, et une Dada sans voix, c'est du presque impossible.
Merci infiniment, tendrement Sylvie
Mais Merci aussi ...
Merci Gislaure, Merci Corinne, Merci Coralie, Merci Tibrikot
et Merci Mirabelle de m'adresser un geste d'amitié, un signe d'affection, un soupçon de tendresse.
Et bientôt Merci Zelphie ...