Ploum Ploum! Tu es président de la République ...
-
L'album est "Au coeur de la nuit" ... un petit bijou du rock français à l'époque et qui l'est toujours aujourd'hui.
Parler politique n'est pas ma tasse de thé.
J'l'ai pas voulu comme président le P'tit Nabot'Léon et il aurait pu me donner tort en étant intègre et plus respectable mais non !
Non non non !
Alors, j'en profite d'aller signer une pétition ICI et puis de relire cet article dans ma BAL d'Avaaz.org :
"Il y a trois semaines, les premières allégations de conflit d'intérêts et de complicité d'évasion fiscale à partir d'enregistrements dévoilés par les médias ont déclenché l'affaire dite "Bettencourt-Woerth", et un procureur a ouvert une enquête sur ces enregistrements. Mais la tension est montée d'un cran cette semaine lorsque de nouvelles révélations ont lié non seulement le Ministre du Travail mais aussi le Président à des accusations de financement de campagne illégal.
Des enquêtes sont à présent en cours sur l'ensemble des accusations mais M. Sarkozy, qui avait promis aux électeurs français "une république irréprochable" doit tenir sa parole. Il ne suffit pas de contraindre à la démission deux autres ministres accusés d'utilisation de fonds publics à des fins personnelles. Seule une enquête complète sur l'ensemble de ce scandale politique et un profond remaniement ministériel pourraient restaurer la confiance envers la classe politique, et déterminer si oui ou non "tout est clair, tout est propre, tout est net," comme l'affirme Monsieur Woerth.
Plus encore, alors que le scandale s'intensifie, la Conférence des Présidents de l'Assemblée Nationale a cédé à la pression de la droite pour refuser d'inscrire à l'ordre du jour un débat sur une possible enquête parlementaire ce mois-ci. A présent, avec de nouvelles enquêtes préliminaires ouvertes, seuls le Président et le Conseil des Ministres peuvent agir au service de la vérité, par un remaniement ministériel et en autorisant l'audition comme témoins du ou des Ministres concernés. A nous de faire entendre nos voix pour leur demander d'agir au plus vite -- signez la pétition et faites la suivre à tous:
http://www.avaaz.org/fr/transparency_now/?vl
Les récents sondages ont montré combien les citoyens étaient choqués par ces accusations, alors que le gouvernement réduit les dépense publiques et sociales et prépare une réforme des retraites dans laquelle les travailleurs seront appelés à différer leur départ à la retraite pour aider à la réduction du déficit public. Ensemble, lançons cet appel citoyen pour la vérité et la responsabilité, et faisons en sorte que cette crise politique ne menace pas notre démocratie -- cliquez ci-dessous pour signer la pétition:
http://www.avaaz.org/fr/transparency_now/?vl
Avec espoir et détermination,
Benjamin, Alice, Pascal, Iain, David, Milena et toute l'équipe d'Avaaz"
Sources:
Bettencourt: l'ex-comptable met en difficulté Sarkozy et Woerth qui démentent, AFP:
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jDUPHCsidX4src-NaYhp-1vfiOfg
Les Socialistes dénoncent le refus d'une commission d'enquête dans l'immédiat, AFP:
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jgQoWwkNVdJ2lXPjb5r5LhfAnd2A
Les enquêtes en cours, Le Figaro:
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jgQoWwkNVdJ2lXPjb5r5LhfAnd2A
Raffarin pour un remaniement profond avec un gouvernement resserré, AFP:
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5g0lzRXmdYn9ep-yGcfbofFOG9-AA
Corruption, la défiance record des Français, Libération:
http://www.liberation.fr/politiques/0101645192-corruption-la-defiance-record-des-francais
Chronologie de l'Affaire Bettencourt/Woerth, NouvelObs:
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20100630.OBS6440/affaire-bettencourt-woerth-21-jours-de-revelations-explosives.html
@ bon entendeur, je tire ma révérence