Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACKIMBO GULP !

ACKIMBO GULP !

Humeur & stupeur sans torpeur. Ce blog est le lien ombilical quotidien d'avec mes Très Chers Amis. Thanks so much for taking time out of your day to stop by my little space !


Petit maçon ...

Publié par DADA sur 6 Novembre 2011, 07:25am

Catégories : #Petit Bricolage

SDC10031.JPG

Voici le rebord de ma lourde fenêtre de cuisine avant travaux.

 

Je te rappelle que le bailleur Hlm avait décidé dès septembre de changer TOUTES les fenêtres de TOUS ces immeubles à la fois.

 

Le changement a eu lieu fin septembre environ.

Au sujet de ma fenêtre de cuisine, c'était plus que nécessaire : 

dès qu'il pleuvait, la fenêtre était infiltrée par l'eau et ma tablette en compressé avait fait le buvard en partie (quand cela ne dégoulinait pas le long du mur).

En plus de mes boîtes et autres décos, j'avais mis une moitié d'éponge ultra absorbante rose qui était devenue ... ocre ... même et malgré plusieurs lavages.

Et pourtant, il y a 5 ans,  un menuisier avait changé le double vitrage depuis que j'avais signalé à mon proprio le fond du problème qui durait depuis toujours.

J'insitais en signalant que la fuite se faisait par l'huisserie et non par l'immense vitre.

Mais comme il est de notoriété publique qu'une femme ne comprend rien ou de travers et qu'elle exagère tout, le monsieur, délégué au travaux de ce bailleur, venu constater que le travail avait été bien fait, quand je lui évoquais à nouveau le GROS problême d'infiltrage de la pluie (et que le changement de double vitrage n'y changerait rien)  m'a donné le conseil suivant :

de coller une tablette en bois ou contreplaqué sur le rebord de la cuisine et de faire un joint silicone (évidemment sur ma cagnotte).

 

Conclusion : ce monsieur s'en lavait les mains et ne protégeait que le rebord de la fenêtre ...

Je me rappelle avec délectation qu'il m'avait parlé comme à une enfant : "vous demanderez à un de vos amis de poser une planchette de bois  ... et bla bla bla ... etc etc ...

"tu demanderas à ton papa de ..."  

Comme je n'embête personne et je fais par moi même, j'ai fait découpé chez l'enchanteur la pièce de faux bois et j'ai préalablement étalé un enduit de lissage sur le bord de fenêtre. Ensuite j'ai collé ... avec du silicone, conseil de Mr délégué ... ce fameux panneau de bois dont la surface était recouverte d'un léger pvc.  

Le pauvre petit panneau n'a pas été joli bien longtemps car sur la tranche ont a pu observer l'effet buvard. Gorgée d'eau cette "tranche" a lentement pourri et le pire était "sous" la pièce de bois.

 

Une fois la fenêtre changée en septembre, j'otais ce panneau de bois puisqu'il était évident que la misère cachait de plus gros dégât.

Je te laisse vérifier ... Je pense que l'on peut deviner le moisi qui s'accumulait dans les angles, lieu d'infiltration de l'eau de pluie. 

 Fenetrecollage.jpg

 

J'avais comme l'intuition qu'il fallait faire quelque chose ... une intuition féminine ? ?  ou du bon sens ??  ou les deux à la fois ? ? ?

J'ai comme qui dirait été démoralisée devant l'ampleur du désastre ... 

Le fameux "délégué aux travaux" de l'époque étant à la retraite ... je ne pouvais même pas l'inviter à vérifier sa délicieuse idée système D.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Rose 07/11/2011 07:28



PFFF....PFFF....PFFF, c'est vraiment n'importe quoi! Mais bon; tu devrais être tranqille après. Bon courage!



DADA 09/11/2011 19:53



Ben c'est le problème de la location en HLM !


Mais ça ne fait rien !


Je m'en suis quand même sortie


,o)



Mirabelle 06/11/2011 21:14



C'est super ragoûtant ton truc. T'as plus qu'à gratter et virer tout ce qui part facile et limite recouler de l'enduit en faisant un coffrage en bois. Mais tu n'avais pas refait ta cuisine il y a
peu ???



DADA 09/11/2011 19:52



*Ben, oui, j'ai refait CETTE cuisine ...


mais comme on échange un peu en dehors d'Ackimbo Gulp


c'est un peu du réchauffé pour toi ...


mais avec des photos    ;o)



Roseline 06/11/2011 20:33



Ben, et tu fais comment maintenant, pour réparer ça, ils s'en chargent j'espère.....PFFFF!!!!



DADA 06/11/2011 20:55



Ben avec mes petits bras musclés !


Si tu crois que je peux demander quoique ce soit à Scic H.


J'aurai attendu jusqu'à 2020  ,o(



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents