Petites vacances ...
-
J'adore photographier le jardin de Maman en toute saison. Si l'été n'est pas ma favorite car je ne lézarde point, c'est tout de même le plus beau moment de ce jardin de bric à brac et de broc mais si charmant.
Cette année, les vedettes sont les roses trémières et la vigne vièrge.
Nous n'aurons point de vendanges mais le raisin se dessine joliment sur le vieux mur de pierre.
Le jardin est situé en contrebas de la route. Et très souvent les promeneurs ou les voisins familiers très curieux, jettent un oeil pardessus ce muret et engagent la conversation à la jardinière aussi prolifique en paroles, en conseils et astuces qu'en bonne humeur.
Cette année, le temps fourni à travailler le jardin n' a pas encore été récompensé. Point de salades, très peu de fraises ou de framboises, et les haricots ont bien du mal à se hisser sur les herses qui les attendent et qui soutiendrons leurs efforts.
Et dans l'abri du jardin mitoyen et abandonné, se cachent de vieux vélos oubliés qui auront pourtant eut leur heure de gloire.
Eh non ! je n'oublie pas le dernier volet des épisodes CK One ... Soit patient(e) !