Pfaff le loup !
-
Si tu cliques sur la photo, tu fais un petit voyage dans le temps ... lorsque j'avais récupéré ce bahut haut abandonné sur le trottoir.
Il lui manque des portes et des étagères. Étagères au pluriel car au milieu de la hauteur, il me faut faire une découpe sur mesure de chacun des 3 morceaux. Et moi, suis plutôt barbare dans la découpe ... surtout pour mes doigts.
Quoiqu'il en soit, je me suis occupée de faire des minis rideaux. J'ai, par opportunité, acheté un petit coupon de voilage à 1 €. Celui-ci ne mesurant que 80 cm de long, je m'étais mis en tête de ne faire que celui de gauche. A droite, j'y mets ma cafetière aussi un rideau était facultatif.
Mais en me creusant la cervelle à la petite cuillère, j'ai opté pour couper mon coupon par moitié, j'ai cousu en haut et à ras bord un biais blanc déplié pour passer la tringle, et, pour ajouter de la longueur, j'ai cousu avec un zigzag serré, un galon assez large au crochet que j'avais décousu d'un ancien jupon (acheté lui aussi à l'euro symbolique). Le plus difficile dans la conception aura été de découdre ce dit-galon. Pour le reste c'est un jeu d'enfants.
Et voici, ainsi deux rideaux pour moins de 2 euros chacun.
Puisque c'est l'austérité aussi à l'Elysée, j'autorise Mme la première dame de France à copier mon astuce ...