Pfaff le loup !

  • DADA
  • COUTURE

DuneufavecduVieux.jpg

Si tu cliques sur la photo, tu fais un petit voyage dans le temps ... lorsque j'avais récupéré ce bahut haut abandonné sur le trottoir.

Il lui manque des portes et des étagères. Étagères au pluriel car au milieu de la hauteur, il me faut faire une découpe sur mesure de chacun des 3 morceaux. Et moi, suis plutôt barbare dans la découpe ... surtout pour mes doigts.

rideau-cuisine.jpg

Quoiqu'il en soit, je me suis occupée de faire des minis rideaux. J'ai, par opportunité, acheté un petit coupon de voilage à 1 €. Celui-ci ne mesurant que 80 cm de long, je m'étais mis en tête de ne faire que celui de gauche. A droite, j'y mets ma cafetière aussi un rideau était facultatif.

Mais en me creusant la cervelle à la petite cuillère, j'ai opté pour couper mon coupon par moitié, j'ai cousu en haut et à ras bord un biais blanc déplié pour passer la tringle, et, pour ajouter de la longueur, j'ai cousu avec un zigzag serré, un galon assez large au crochet que j'avais décousu d'un ancien jupon (acheté lui aussi à l'euro symbolique). Le plus difficile dans la conception aura été de découdre ce dit-galon. Pour le reste c'est  un jeu d'enfants.

Et voici, ainsi deux rideaux pour moins de 2 euros chacun.

Puisque c'est l'austérité aussi à l'Elysée, j'autorise Mme la première dame de France à copier mon astuce ...

rideaumeuble2010.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
<br /> <br /> Bravo pour le "domptage de bête" Allemande (je crois mais je ne suis pas sûre).<br /> <br /> <br /> Sûr que vous allez bien vous entendre toutes ls deux <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu avais raison pour le problème du chargement du fil !<br /> <br /> <br /> Elle m'en aura fait baver mais depuis ... C'est le bonheur !<br /> <br /> <br /> Tu es une conseillière conjugale mécanique, si si !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bravo, c'est bien sympa et très chic<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Merci !<br /> <br /> <br /> Bonne journée @ toi <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Te reste plus qu'à faire les rideaux de ton neveu, qui m'a dit t'avoir sollicitée (et alors là, ça m'é-patate, lui, pour qu'il demande quelque chose il faut vraiment qu'il t'aime bien... non,<br /> non, c'est pas du faillotage!!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'aime bien l'idée que Tony ait été si spontané !<br /> <br /> <br /> C'est super sympa d'avoir un gentil neveu en étant déjà gâtée par sa soeur.<br /> <br /> <br /> Cool ! maintenant que j'ai l'tissus, faut que ch'travaille ...<br /> <br /> <br /> <br />
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog