Philo ? ? Philo ! Faut qu'on cause ...

Cause Animale Nord
"En France, il y a 8000 chats qui naissent chaque jour !"
"Chaque année, dès le joli mois de mai, de nombreux chatons viennent renflouer les rangs des abandonnés. En effet, de nombreuses personnes inconscientes ne font pas stériliser leurs chattes et castrer leurs chats. Et une chatte peut faire 2 à 3 portées de 5 petits par an."
Cliquer sur l'image pour avoir le lien de Cause Animale Nord, page FaceBook.
Mademoiselle Philo tu auras 1 an le 24 juin qui vient.
Cette fin mai, tu as eu certes, tes premières chaleurs et je vais te l'apprendre ce sont aussi les dernières.
Tu es effectivement un chat d'intérieur et également la "dame de compagnie" de Dame Scotty mais même si tu ne vas pas dehors aujourd'hui, peut être que dans quelques années, nous vivrons en maison et tu flirteras à l'extérieur.

De plus, plus tu seras opérée jeune et plus tu seras protégée d'un risque de cancer. Et non, je ne me suis pas inspirée de l'opération qu'Angelina Joly a choisie et acceptée pour se prémunir d'un éventuel cancer. Choix extrêmement difficile à faire pour une femme dont l'essentiel de ses revenus est soumis à la plastique parfaite de son corps en plus de son talent.

Bref, revenons à nos moutons.

Regarde moi dans les yeux : "Le risque que tu te perdes (en fugant par exemple) et que tu sois "victime" de tes chaleurs et donc de futurs minous m'a aussi beaucoup influencée."

Il y a assez de chats errants qui malheureusement en plus d'avoir du mal à se nourrir sont des proies de "l'humanus cruelus".

Donc, ce 6 juin 2013, tu n'étais pas très fière dans la salle du véto.

Je sais bien c'est impressionnant une pièce aussi aseptisée, une table en acier froid et un monsieur que tu ne connais même pas et qui te papouille juste après formalités et un minima de présentations.

Tu ne pèses donc que 2kg300 et le véto aurait juré que tu avais 6 mois au lieu de bientôt 1 an. Tu resteras donc une toute petite minette.

Pendant l'auscultation, par-dessus l'épaule du véto, je lisais sur un poster que tu avais l'équivalent de 19 ans âge humain.

Oups! On ne t'en donne que 7 à tout casser. 

Philo-juin2013--12-.JPG

Fais pas la tronche. Le plus difficile est passé et maintenant c'est la collerette à supporter sur au moins 15 jours.

C'est pas gagner. Mais l'an dernier ton aînée a été incommodée aussi et ça s'est bien passé.

J'espère simplement que tu grossiras jusqu'à 3kgs pour t'imposer.

Ah oui ! j'oubliais de te parler de cette petite coquetterie ... juste à l'oreille droite ... tu aurais préféré un percing mais moi je trouve que le tatouage est plus tendance.

Toujours le souci de te retrouver si tu devais te perdre ...

Lien "Stérilisation de la chatte" ICI

Et ICI : Clinique vétérinaire.

Philo-juin2013--7--copie-1.JPGRendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
<br /> Tu sais quoi Dada ?!<br /> Miss Philo ne t'en voudras pas, elle ne sera pas maman mais ce n'est pas grave !<br /> Puis tu la protèges de toutes éventuelles maladies que Miss Philo pourrait attraper lors de ses chaleurs au contact d'autres jolis matous ♥ comme tu le dis la potéger aussi contre un éventuel<br /> cancer.... Elle est bien belle Miss Philo Virgule lui glisse à l'oreille qu'elle aussi n'a jamais eu de bébé, qu'elle a un tatouage pour l'identifier, nous l'avons eu ainsi à l'Arche de Noé de<br /> Challans elle a 9 ans ça fait combien en "âge des deux pattes" ???? Oh non elle ne veut pas le savoir ;-)<br /> Gamine petite minette lâchement abandonnée a eu une portée, j'ai pris le taureau par les cornes et je l'ai fait opérer et tatouer via la SPA mais contre une partie des frais à ma charge !!!!!!<br /> Elle a deux ans je pense et vit HEUREUSE et LIBRE dans le jardin et alentours, sa fille Hullahop idem... 3 minettes bien dans leur tête et contente de vaganbonder sans ces problèmes de chaleur et<br /> une flopée de bébés.<br /> Gamine, Hullahop et Virgule font plein de Câlins♥ ♥ ♥ à Mademoiselle Philo et à toi Dada ;-) ♥<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> En plus, de voir Philo se remettre si vite de l'opération, je n'ai aucun regret.<br /> <br /> <br /> La surprise supplémentaire c'est que la Mistinguette<br /> <br /> <br /> a aimé les croquettes du véto alors qu'elle est très difficile en croquettes<br /> <br /> <br /> et qu'elle préfère les bouchées.<br /> <br /> <br /> Et comme je voudrai qu'elle grossisse  ...<br /> <br /> <br /> je la gâte ...<br /> <br /> <br /> Merci de ton com' Nadeg<br /> <br /> <br /> & tout plein de Câlins à tes jolies poilues<br /> <br /> <br /> Très belles tes ombres chinoise ...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Sauf qu'il y a des asso qui stérilisent pour presque rien. Mais quand on ne veut pas qu'un animal coûte de l'argent, on n'en prend pas, non ? Ahhhh c'est moche parfois la bêtise humaine <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est le B.A. BA du bon sens.<br /> <br /> <br /> Mais les gens sont peu scrupuleux.<br /> <br /> <br /> J'ai très peu de moyen mais<br /> <br /> <br /> j'ai attendu qu'on me paye mes heures complémentaires de 2012<br /> <br /> <br /> pour règler les frais seule.<br /> <br /> <br /> C'est de ma responsabilité.<br /> <br /> <br /> Les associations ont déjà bien assez à faire avec les chats et chiens errants.<br /> <br /> <br /> Pas seulement les stériliser mais les soigner, les guérir, les nourrir et les vacciner.<br /> <br /> <br /> Il suffit de demander au véto de payer en 2/3 fois.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> 8000 chatons naissent chaque jour en France ? Ça veut dire.... presque 3 millions de chat/an ? Pétard !<br /> <br /> <br /> Sûr que la stérilisation des animaux est un acte responsable quand on ne peut maîtriser totalement ce qu'ils font (et on ne le peut jamais, n'est-ce pas ?). Un acte responsable pour les femelles,<br /> mais aussi pour les mâles. On a vu notre time-share-cat-devenu-exclusive-cat revenir ensanglanté au début du printemps (tss tss tss pas de persiflages sur ce printemps 2013 d'antologie), à cause<br /> de bagarres nocturnes entre mâles qui tentaient de séduire une minette. Pourtant ledit chat est stérilisé. Mais il s'est quand même battu.<br /> <br /> <br /> Le temps aidant, Philo doit être parfaitement remise désormais. Une nouvelle étape de passée ;-)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah ces chats !<br /> <br /> <br /> Ma Philo pête le feu comme si de rien n'était.<br /> <br /> <br /> En plus ... c'est elle qui martyrise Scotty depuis qu'elle a pris de l'assurance.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de ces naissances par milliers, il faut ajouter<br /> <br /> <br /> qu'un grand nombre de chaton est noyé, caillassé ou étouffer.<br /> <br /> <br /> Parce que les chats se reproduisent en grand nombre,<br /> <br /> <br /> ça ne gêne pas un chat de plus ou de moins.<br /> <br /> <br /> L'une de mes collègues la semaine dernière me racontait<br /> <br /> <br /> que la chatte de son frère avait fait des petits<br /> <br /> <br /> et qu'il en avait déjà tué 2 certain qu'il était de ne pouvoir les placer.<br /> <br /> <br /> J'ai parlé de stérilisation mais l'épouse de ce cher frère<br /> <br /> <br /> ne veut pas dépenser d'argent supplémentaire pour la chatte.<br /> <br /> <br /> Les mentalités ne bougent guère. <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Voilà un maître bien responsable! Mais je me demande qu'elle est la proportion de chats adoptés et donc ayants un ou des maîtres en comparaison avec ceux sauvages ou érrants".<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Il y a mathématiquement énormément de chats errants puisqu'ils ne sont pas stérilisés.<br /> <br /> <br /> Les chats à la ferme, à la campagne sont rarement stérilisés également.<br /> <br /> <br /> Aussi, de nombreuses associations de protections des félins proposent d'aider au financement de cette opération sous condition de ressources.<br /> <br /> <br /> Mais je trouve qu'il faut d'abord être responsable sinon ne pas prendre d'animal.<br /> <br /> <br /> Beaucoup de personnes prennent des chats plutôt que des chiens<br /> <br /> <br /> car les vaccins ne sont pas obligatoires<br /> <br /> <br /> et donc les visites annuelles chez le véto<br /> <br /> <br /> car le chat peut ne jamais quitter l'appartement ou la maison.<br /> <br /> <br /> Les chiens ont une vie sociale donc des contraintes financières<br /> <br /> <br /> en plus des promenades quotidiennes.<br /> <br /> <br /> Bon Week End à toi<br /> <br /> <br /> Je réponds demain ou dimanche à ton mail<br /> <br /> <br /> ,o))<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu sais quoi Dada ?<br /> <br /> <br /> Elle fait sa malheureuse la Miss Philo , mais ça ira mieux et c'est aussi pour son bien .<br /> Tu avais prévu ton coup avec ta journée de repos ;)<br /> <br /> <br /> Je pense que Scotty va lui expliquer comme ça se passe avec la collerette .<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi et carresses à tes filles .<br /> <br /> PS : nems au chocolat ce soir ... <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oups ! je croyais que c'était petits gâteaux apéro étoilés ce soir.<br /> <br /> <br /> Oui, j'étais un ch'tit peu tendue tout à l'heure<br /> <br /> <br /> et comme je travaillais sur l'article en même temps.<br /> <br /> <br /> Philo se cogne partout<br /> <br /> <br /> et glisse ses pattes pour arracher la collerette.<br /> <br /> <br /> Elle est plus hardie que Scotty.<br /> <br /> <br /> On verra ...<br /> <br /> <br /> Scotty lui fout ENFIN la paix 1h30 après son retour.<br /> <br /> <br /> Elle voulait la lécher, l'aider à sa façon.<br /> <br /> <br /> C'est une bonne chose de faite et j'ai pu régler en 3 fois.<br /> <br /> <br /> Caresses seront données<br /> <br /> <br />
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog