Pour les pots de confiture mais pas que ...
-
Ma pelote de coton jaune paille en a marre de prendre la poussière. Cela fait bien 6 ou 7 ans qu'elle poireaute dans une armoire de ma chambrette.
Je ne l'avais pas oubliée : je ne savais pas comment l'utiliser.
Faire un napperon jaune me paraissait trop kitsch ou bien c'est moi qui le suis (mais non! pas quiche !). Je sais que le kitsch est revenu à la mode mais faut pas pousser.
Et puis, en faisant du rangement dans une bibliothèque, je tombe sur cette page découpée d'un catalogue : un modèle de napperon ou "couvercle de pot de confiture".
C'est bientôt la fête des Mamans alors essayons d'abord de crocheter des couvercles de pots de confiture.
Avec ma pelote de 90gr, 100% coton (c'est un minimum syndical) et donc environ 480 m de fil, j'ai pu crocheter en 0.75 (et non en 1.75) un petit napperon et 6 dessus de pot à confiture.
Mes petits ouvrages seront bel et bien dédiés à des pots de confiture pour de très bonnes amies fidèles à AckimboGulp et qui sont aussi des Mamans.
Point de concours sur ce blog, je préfère offrir un petit geste d'amitié à certaines habituées.
Je crois (mais n'en suis pas certaine) que c'est un modèle Phildar (voir les vieux catalogues de crochet avant l'an 1990).
J'ai crocheté très rapidement ces petits dessus. En fait, en deux soirées, le top était crocheté. Inutile d'amidonner, il suffit de repasser l'ouvrage. Et voilà un petit cadeau au charme suranné mais indémodable.
Et pour toi qui ne seras pas encore gâtée voici la page des explications à télécharger.