Qu'est que j'm' fais ...suer ...
-
Mais qu'est-ce que je me fais suer cette fin de semaine.
La malheureuse allergie de la semaine dernière sur les voies respiratoires c'est officialisée grosse pharyngite. Et le docteur en me prescrivant l'arrêt m'a proposé le traitement de cheval pour guérir plus vite.
Mais ce dernier m'oblige à prendre plusieurs douches par jour. Et si les nuits je fais des insomnies, l'après-midi je dors comme un nourrisson dans les bras du Gran'Turinois qui me trouve super collante, tiens donc ?
Allez, je trouve un espace d'énergie pour te montrer un autre "avant-après" qui ne coûte que deux euros d'investissement (le tube de colle spécial tissus s'est vidé corps et âme...).
J'aime toujours le recyclage du jeans, des jeans ... En jouant avec les portions usées, vieillies prématurément, les doubles coutures jaunes, les poches et braguettes, l'ouvrage devient aussitôt unique. Je n'ai pas toujours photographié mes détournements mais par piqûre de rappel, j'avais publier une housse de coussin d'ado et le molleton de la Miss Canine.
Cette fois-ci, j'ai eu envie de donner un air cool à la chaise dactylo soutien d'assise indéfectible de mon PC.
Je ne suis pas fana des immenses fauteuils simili cuir.
Ma vieille chaise ayant de bonnes roulettes mais les coussins tachés, je ne prouvais la laisser complexer devant le Turinois. Le coup de la déprime était envisager. Si bien que j'ai trouver dans ma malle à jeans deux vieux jeans lycra taille 8 ans : Pour que les parties préférées ne soient pas trop imposantes. M'expliquais-je bien ?
Sur une taille adulte les poches arrière et devant sont trop grandes, ainsi, l'effet est moins décoratif car peu de détails graphiques. Le choix du lycra s'impose également pour étirer la toile dans les arrondis.
Il est super simple de défaire la chaise. Les coussins tête et cul ne sont pas collés à la matière plastique mais retenus par des grosses vis plates. J'ai laissé le tissus d'origine qui m'a permis d'utiliser une colle à tissus pour tenir mes patchworks de jeans.
Ce fameux patch se coût aisément. Je place de façon aléatoire les pièces de jeans découpées jusqu'à satisfaction. Je couds puis découpe sur l'envers les plis grossiers pour ne pas trop avoir de surplus épais.
Et quand la surface est atteinte, je fixe avec des petites aiguilles la toile sur le coussin dactylo. Ainsi, inutile de tracer préalablement un patron papier.
Je renverse le tout, colle sur les bords, rabats sur la partie plastique au lieu d'agrafer et colle à nouveau. Si besoin, je coupe encore pour éviter les sur-épaisseurs (déjà dit, je me récapépète) et puis, il n'y a plus qu'à revisser le tout et mettre l'objet des merveilles sous les sunlights pour le photographier.
Je rappelle l'investissement : 2 euros, et pour le jeans, soit je mendie à mes copines ou achète en friperie (de 0,50 cts à 1 € environ suivant l'état) et j'en ai gardé plusieurs de David ... donc le stock accumulé est non estimé mais inestimable.
Comment la trouves-tu ?