Rentrée faite ...
-
Il y a déjà un mois, la rentrée s'est faite avec une délicieuse allergie (équivalent d'une grosse rhinite) mais point d'allergie du boulot, je te coupe l'herbe sous le pied ! ...
et ensuite plein de travaux tout plein partout ... Sans oublier ceux du tramway en ville de Dijon jusqu'à chez moi.
Moralement c'est usant -Pfff- !!!
D'abord il y a le bailleur qui a décidé de changer TOUTES les fenêtres et volets de tous ses immeubles.
Grâce à l'été indien de cette fin septembre, je n'ai pas souffert du mauvais temps le jour où les jeunes ouvriers sont venus les changer. Ils ont ôté toutes les fenêtres dans les 2 premières heures et ont travaillé dans les courants d'air. C'était jouasse ! Evidemment j'étais restée pour veiller à ce que Scotty ne soit pas dans leurs jambes et ça n'a pas été de tout repos. Elle leur apportait la balle dès que je n'étais plus attentive. Et avec son air candide elle attendait qu'ils lui lancent.
Ils ont été d'une grande patience.
Pour ce qui est de l'appart, il a fallut protéger avec des draps tous les meubles et déménager les endroits pour laisser la place aux travailleurs.
Donc, des cartons et des cartons ont été empilés pour laisser les ouvriers ouvrager.
Simultanément, j'ai eu aussi des travaux en face de la fenêtre de la cuisine (4ème étage tout de même) ... C'était sur le toit terrasse de l'immeuble voisin. D'autres ouvriers ont passé presque 2 mois à isoler celui-ci.
Aussi, je déjeunais face à 1, 2 ou 6 ouvriers. Bien l'bonjour ! Eh non ! je n'ai pas partagé le café !
Puis encore cette fois ci tout en bas, sur la chaussée, d'autres ont creusé trottoirs et voirie pour chercher une fuite de canalisation de la chaufferie. L'ont ils enfin trouvée ? ? ? car c'est la 4 ème fois en 5 ans qu'ils creusent au même endroit ... même que l'an dernier, 2-3 gars étaient intervenus le 25 décembre. Si ! Si !
Voici donc l'ancienne façade avec les volets accordéons remplacés par des volets roulants ...
Et pendant ce temps là, ben j'avais pas envie d'me mettre à la Harvest Moon, http://www.ravelry.com/patterns/library/harvest-moon-2 (une lune pas très compliquée mais longue à tricoter).
J'avais pas pas envie de coudre non plus, trop d'installation (et puis tout est caché dans des cartons de toute façon).
Alors j'ai improvisé ! j'ai trouvé deux malheureuses échevettes de cordonnet DMC et j'ai monté des bracelets brésiliens que j'offrirai à la grande fillette d'une amie. C'est idéal pour s'occuper les doigts sans occuper l'espace.
J'ai accroché mes fils sur un coussin-boudin que je stabilisais entre mes jambes musclées ,o)
et en regardant John Steed, Emma Peel et Tara King, j'ai bricolé 3 bracelets.
Ce n'est pas d'une grande créativité mais je n'aime pas rester sans occupation. En tout cas, les blogs de bracelets brésiliens sont passés de mode, et souvent, ceux que j'ai trouvés dataient de 2005-2008 et n'étaient plus suivis.
Dommage ! Pourtant certaines font vraiment des merveilles ! Les différentes techniques ici :