Rentrée faite ...

Il y a déjà un mois, la rentrée s'est faite avec une délicieuse allergie (équivalent d'une grosse rhinite)  mais point d'allergie du boulot, je te coupe l'herbe sous le pied ! ...

et ensuite plein de travaux tout plein partout ... Sans oublier ceux du tramway en ville de Dijon jusqu'à chez moi.

Moralement c'est usant  -Pfff- !!!

 

D'abord il y a le bailleur qui a décidé de changer TOUTES les fenêtres et volets de tous ses immeubles.

Grâce à l'été indien de cette fin septembre, je n'ai pas souffert du mauvais temps le jour où les jeunes ouvriers sont venus les changer. Ils ont ôté toutes les fenêtres dans les 2 premières heures et ont travaillé dans les courants d'air. C'était jouasse ! Evidemment j'étais restée pour veiller à ce que Scotty ne soit pas dans leurs jambes et ça n'a pas été de tout repos. Elle leur apportait la balle dès que je n'étais plus attentive. Et avec son air candide elle attendait qu'ils lui lancent.

Ils ont été d'une grande patience.

 

Pour ce qui est de l'appart, il a fallut protéger avec des draps tous les meubles et déménager les endroits pour laisser la place aux travailleurs.

Donc, des cartons et des cartons ont été empilés pour laisser les ouvriers ouvrager. 

SDC10720.JPG

SDC10726.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Simultanément, j'ai eu aussi des travaux en face de la fenêtre de la cuisine (4ème étage tout de même) ... C'était sur le toit terrasse de l'immeuble voisin. D'autres ouvriers ont passé presque 2 mois à isoler celui-ci.

Aussi, je déjeunais face à 1, 2 ou 6 ouvriers. Bien l'bonjour ! Eh non ! je n'ai pas partagé le café !

 

SDC10030.JPG 

Puis encore cette fois ci tout en bas, sur la chaussée, d'autres ont creusé trottoirs et voirie pour chercher une fuite de canalisation de la chaufferie. L'ont ils enfin trouvée ? ? ? car c'est la 4 ème fois en 5 ans qu'ils creusent au même endroit ... même que l'an dernier, 2-3 gars étaient intervenus le 25 décembre. Si ! Si !     

 

Voici donc l'ancienne façade avec les volets accordéons remplacés par des volets roulants ...SDC10718.JPG

 

Et pendant ce temps là, ben j'avais pas envie d'me mettre à la Harvest Moon, http://www.ravelry.com/patterns/library/harvest-moon-2  (une lune pas très compliquée mais longue à tricoter).

J'avais pas  pas envie de coudre non plus, trop d'installation (et puis tout est caché dans des cartons de toute façon).

Alors j'ai improvisé ! j'ai trouvé deux malheureuses échevettes de cordonnet DMC et j'ai monté des bracelets brésiliens que j'offrirai à la grande fillette d'une amie. C'est idéal pour s'occuper les doigts sans occuper l'espace.

J'ai accroché mes fils sur un coussin-boudin que je stabilisais entre mes jambes musclées ,o) 

et en regardant John Steed, Emma Peel et Tara King, j'ai bricolé 3 bracelets.

Ce n'est pas d'une grande créativité mais je n'aime pas rester sans occupation. En tout cas, les blogs de bracelets brésiliens sont passés de mode, et souvent, ceux que j'ai trouvés dataient de 2005-2008 et n'étaient plus suivis.

Dommage ! Pourtant certaines font vraiment des merveilles !  Les différentes techniques ici :

http://www.google.fr/search?q=bracelets+br%C3%A9siliens+technique&hl=fr&rlz=1T4ACEW_frFR436FR436&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=mW-eTvfiFdDcsgap6tCuCQ&ved=0CEEQsAQ&biw=1280&bih=824

SDC10056.JPG

SDC10695.JPG

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
Pas mal!<br /> As-tu pensé à en faire des cravates? Bah oui pourquoi pas?
Répondre
D
Wouah ! <br /> Tu regardes mes très très vieux articles Fabrice ... Pour faire des cravates il faudrait un coton à crocheter et ma foi, elles seraient lourdes. Idée à creuser ?? Bises cher musicien
C
<br /> <br /> Tu sais quoi ma Dada ?<br /> <br /> <br /> Tu vas être protégée de froid et du bruit avec des doubles vitrages . Le tramway olala  ça fait une éternité qu'il est en travaux .<br /> <br /> <br /> Gros bisous bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Le tramway serait "opérationnel" en septembre 2012 !<br /> <br /> <br /> Dans une presque éternité  <br /> <br /> <br /> Dans une librairie, j'ai entendu une vieille dame  env. 80 ans, dire au monsieur du magasin, qu'elle avait du mal à venir jusqu'à chez lui à cause des travaux qui lui font faire de grands<br /> détours car les arrêts bus sont changés et éloignés. Donc, elle sort le moins possible. Et elle ajoutait, je ne sais pas si je serai encore là pour le voir ce tramway mais je suis contente pour<br /> les jeunes !<br /> <br /> <br /> à méditer ...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Coucou, Merci pour ton petit mot, bizous moon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Le plaisir est partagé ...<br /> <br /> <br /> et pis,  , ça faisait longtemps que<br /> <br /> <br />  je n'étais pas allée caliner de l'oeil tes petits ours.<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> Tu me fais faire un bond en arrière vers l'adolescence avec les bracelets brésiliens! C'est vrai que c'était bien, des fois j'ai envie de m'y remettre (et si en plus ça peut muscler les jambes,<br /> lol)!! Je suis sûre que la grande fillette a été touchée par ton attention, ils sont bien jolis!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ce qui est bien avec ce genre de bricoles,<br /> <br /> <br /> c'est qu'on peut en faire partout,<br /> <br /> <br /> côté passager dans la voiture, dans le bus ou le train ...<br /> <br /> <br /> devant la télé ou/et la tasse de chocolat ... PARTOUT<br /> <br /> <br /> et pour 3 francs (très anciens) six sous (encore plus ancien).<br /> <br /> <br /> Bises Fée Weri3M<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu sais quoi Dada ? Bah les bracelets brésiliens ça revient à la mode, même plus que les scoubidous !<br /> <br /> <br /> Elles sont finies ces fenêtres d'être changées là ?<br /> <br /> <br /> Mais ils ont TOUT retiré avant de commencer à remettre ? C't'une blague ! <br /> <br /> <br /> Aller, l'avantage avec les cartons, c'est que tu as 2 méthodes :<br /> <br /> <br /> - la 1re...<br /> <br /> <br /> - ... et la 2e <br /> <br /> <br /> Nan blague à part, soit tu peux les vider en faisant du tri, soit tu attends environ 1 an et si tu n'as pas eu besoin de ce qu'il y avait dedans, c'est que tu peux jeter sans ouvrir/trier.<br /> <br /> <br /> Aller, j'ai des cartons à vider moi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ben je me suis habituée aux cartons vu que j'évite<br /> <br /> <br /> d'avoir des invités qui déballeraient ceux-ci !<br /> <br /> <br /> Mais avant de jeter je jetterai un ou deux oeil(s).<br /> <br /> <br /> C'est que je suis pas riche ...<br /> <br /> <br /> faudrait pas que je jette "l'argent" par les fenêtres<br /> <br /> <br /> Bises Au Club des 5<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ben dis donc il s'en passe des trucs par chez toi... contente que la rentrée se soit bien passée même si les travaux ont un peu dérangé tes oreilles et tes yeux. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bises Sylvie<br /> <br /> <br /> et beaucoup d'espérance pour ton charmant patient et toi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Une rentrée bien mouvementée avec tous ces travaux ! Quelle animation pour Scotty :-D<br /> <br /> <br /> Mais désormais tu as quelque chose à faire avec tes dix doigts (et tes dix orteils si tu le veux).<br /> <br /> <br /> J'espère que ta rentrée scolaire c'est bien déroulée. Accroche-toi Dada !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Enormes bisous de la dinde family<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Sal*** de commentaire qui ne veut pas se publier<br /> <br /> <br /> Damned de ****** !<br /> <br /> <br /> Pfff ! Pour te dire ... et 3ème com ...<br /> <br /> <br /> que les cours sont repoussés à novembre<br /> <br /> <br /> point de professeurs ... et c'est moi qui donne les sousous ...<br /> <br /> <br /> y'aura pas de Père Noël 2011 !<br /> <br /> <br /> Gros Baisers et léchouilles (euh ? c'est pas Scotty qui fait les gros baisers ;o))<br /> <br /> <br /> <br />
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog