Sa petite laine ...
-
Un petit tour dans la chambre atelier, et ? ? ? ?
Mais c'est bien sûr ... ! ! !
Pourquoi lui tricoter une petite laine alors que j'en ai une à terminer !
Voilà qu'à trop laisser traîner, j'en oublie mes travaux de Pénélope. En plus, c'est le prétexte rêver pour l'achever. Et des bouts de pelotes, je n'en manque pas, comme toutes tricoteuses, et ce ne sont pas les restes de fil que l'on offre où échange avec ses congénères.
Car les tricoteuses et crocheteuses sont une vraie tribu ! Un gang même - de tricopathes - bien sympathiques mais armées !
Tu as déjà vu des aiguilles en 8 ou 12 ? ? (calibres utilisés rarement car nécessite un ravitaillement en fil épais, peu négociés !). Mais il faut se méfier également des petits gabarits, aiguilles 2, fines comme des ... aiguilles ... qui pourraient même suffire à un marabout. Quant aux aiguilles circulaires certaines pourraient les utiliser comme d'un collet.
Sans compter qu'une tricopathe peut dégainer dans un lieu confiné comme une place de bus, une salle d'attente, un siège passager d'auto, un ascenceur et j'en passe ! L'unique solution ? Ne pas quitter des yeux les mains des tricoteuses pour anticiper car elles-même peuvent monter leurs mailles sans regarder l'ouvrage, tout en te fixant dans les yeux !
Méfiance, méfiance ... Non seulement elles sont partout mais en plus elles ne portent pas nécessairement le cheveux blanc en chignon.
Pour en revenir au Grand Turinois, je lui trouve un côté sensuel avec ce plaid (aux fils non rentrés) négligemment jeté sur l'épaule. Et consolation extrême, Scotty le boude maintenant, ce qui fait mon affaire, point de poils (ou un minimum) sur sa peau noire.