Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACKIMBO GULP !

ACKIMBO GULP !

Humeur & stupeur sans torpeur. Ce blog est le lien ombilical quotidien d'avec mes Très Chers Amis. Thanks so much for taking time out of your day to stop by my little space !


Un Week-End tristounet ...

Publié par DADA sur 7 Novembre 2009, 12:12pm

Catégories : #TRICOTAGE, #ECHARPES, #TUTOS, #CREATION PERSO, #KDOS HOME MADE, #NOËL

est le moment idéal pour sortir à nouveau les aiguilles.
Je n'ai absolument pas le temps de faire un tuto, ni non plus de travailler sur un logiciel pour te donner les explications de la future écharpe de Noël pour Maman.

 


 

 

Je l'avais baptisée sans prétention "Echarpe One & White" pour faire la différence avec celles qui sortiront un jour du carton, chaque chose en son temps.

 


 

Donc voilà un gribouilli sensé donner les explications nécessaires pour la tricoter. Saches que je l'ai tricoté finalement aux aiguilles n°8 et que mes pelotes sont des Norma de "Bouton d'Or" 100% laine qui d'ordinaire se tricotent en n°10 US.

 


 

Bon Week-End, bien au chaud, seule ou entourée de ceux que l'on aime.
Et pour les 4 heures, un petit chocolat chaud ... hummmm !

Commenter cet article

Mirabelle 08/11/2009 19:12


Alors je te remets mon conseil du jour pour éviter d'avoir des fils à rentrer : quand tu montes tes mailles, tu tricotes quelques mailles du 1er rang avec le fil qui pendouille, puis tu le laisses
pendouiller. Une fois l'ouvrage bien bloqué, tu coupes le fil, tout simplement. Ça doit aussi marcher pour les changements de pelote en bout de rang et sinon, méthode classique !
Bon tricot Dada, je suis à fond dans mon shawl tout doux. Mais tu vois, partir de la pointe, c'est hyper looooong. Alors pour le Birch, si je le refais un jour, je partirai du bord quand même, pas
de la pointe


DADA 08/11/2009 20:57



Je le sais, tu m'avais déjà donné ton conseil que j'applique quelque fois pour les pulls mais que je n'aime pas plus que mon truc.
Laisser les fils me permets de compter les pelotes utilisées. Ensuite, si le fil ne se dédouble pas, je les passe l'un en haut, l'autre en bas dans les mailles lisière. Mais auparavant, je
tricote la fin de mon fil et celui de la nouvelle pelote pendant quelques rangs
pour solidifier l'ajout.
Et pour ce qui est de mon shawl en court, je fais un essai avec un Kiri. Je n'ai que les explications texte et je ne me rends pas trop compte du dessin final.
J'ai déjà détricoté +sieurs fois.
J'essaierai peut être ton birch à la place.
On verra ...
Grosses bises Cadette



Sylvie 07/11/2009 22:18


quel courage, ça fait des années que je n'ai pas tricoté quoi que ce soit, je ne crois pas que c'est cette année que je vais m'y remettre ! félicitations. bon week-end à toi, bisous


DADA 08/11/2009 20:53



Point de courage ma chère Sylvie.
Et puis avec des aiguilles number 8, c'est pas si long ...
Essaie si tu as envie de redécouvrir le tricot !
Bises tendres



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents