Une bande chocolatée avant Pâques ...
-
Suite à l'article de présentation du plaid ARAN au crochet :
http://ackimbogulp.over-blog.com/article-le-plaid-calaran-122459296.html
à l'article de la première bande "Diamant" crochetée ICI, j'ai enfin monté ma deuxième bande avec des torsades et des brides intermédiaires en relief intercallées.
Ma première bande sur une base de 66 mailles (et brides) fait 48 cm de large et 135 cm de long (que je pense peut être prolonger). Consommation de 14 pelotes Bergère de France "Cabourg".
La deuxième, sur une base de 30 mailles, est donc composée de 3 torsades et de 4 x 2 demi brides en relief. Les mailles ordinaires sont des demi-brides et celles des torsades, des triples. Elle mesure 18 cm de large et 135 cm de long (non définitif). J'ai utilisé de très vieilles pelotes "Pingouin" de mon stock de laines (100% d'un acrylique pas terrible) qualité "promofibre".
Je reste dans l'aventure "Développement durable" et les prochaines pelotes de mon extraordinaire stock seront orange. Elles seront en nombre suffisantes pour faire une très large bande. Maintenant, il me faut travailler des essais avant de me lancer dans le crochetage d'une troisième bande. Heureusement, sur le blog C.A.L.ARAN il y a de bons conseils et des croquis.
Je ne suis pas encore sortie de l'auberge !