Une promenade pas comme les autres ...
-
Samedi, j'attends la petite famille Autunoise qui vient rendre visite à leur cousin suédois pour parler cuisine ... non pas de cuisine mais de cuisine ... ce serait une cuisine sur mesure. Mais je n'y entends pas grand chose en cuisine à moins que ce ne soit de gâteaux.
Bref, j'ai 10 minutes devant moi avant leur arrivée pour la promenade de Scotty. Petit tour dans un espace vert à proximité, un mini parc où d'autres quadrupèdes promènent leur maître ou se donnent rendez-vous si affinités ...
Nous croisons un premier chien, caniche crème, mignon mais peu audacieux. Scotty sur ses hautes pattes le domine et y prend plaisir. C'est elle qui renifle le plus l'arrière train donc l'autre est soumis et pas très fière allure.
Nous continuons un peu plus loin la promenade et je retiens rapidement la laisse. A l'horizon, un chat assez gros marche avec nonchalance et Scotty ne l'a pas encore vu.
Ah si ! elle l'a vu et commence à tendre la laisse, veut l'approcher. Le chat tigré presse le pas et s'en va à notre droite, puis, se retourne. La bestiole remarque que Scotty en arrêt, le regarde sans animosité, sans aboyer alors, étonnamment, le chat vient à notre rencontre. C'est une femelle et elle est pleine. Avec une confiance extraordinaire, la chatte vient donner des coups de tête et ronronne à la truffe de Scotty qui, curieuse, la sent, la renifle. Je profite pour caresser l'une et l'autre pour garder ce climat de confiance. De plus, je félicite ma bête d'être amicale.
Après ce bonjour sympathique, nous repartons, et, comme j'ai le regret de ne pas avoir d'appareil photo sous la main.
Quand Scotty stoppe derrière moi et ainsi, bloque la laisse. Je me retourne et je vois la minette presser le pas et revenir vers nous. Si bien que nous reprenons notre câlinage à trois.
Nous repartons ensemble une petite dizaine de mètres puis la féline nous quitte pour s'éloigner dans les bosquets.
Voulait-elle que nous l'accompagnions pour mettre bas ?
Ce moment m'interpelle car je réalise que l'on a toujours beaucoup à apprendre des animaux.
Et je suis rassurée : oui, Scotty aime les chats ... et non pas pour les croquer !