Voici le mois de mai où ...
-
les fleurs volent au vent !
Quel joli mois de mai, si jolie mignonne ... "
Quand je vois des coquelicots, je pense immédiatement à cette comptine. Enfant, à la maison il n'y avait pas énormément de livres. Je lisais et relisais "l'oiseau bleue" et un recueil de comptines dont j'aimais les illustrations. J'adorerai les retrouver sur une brocante au hasard de mes promenades.
Ce mois de mai n'a pas été très heureux par le temps qui était obscurcit, nuageux, frileux et les rares journées ensoleillées ne ponctuaient que rarement notre bonne humeur.
Mais il est tout de même particulier ce mois là car ce 3 mai, ce que j'ai pu être gâtée par SMS, par ecards, par cartes, par colis chocolatés et même par un bon-Amazon.
Des Mercis renouvellés à mes tendres amies, amis !
Mais ce mois de mai comme j'étais d'ailleurs si stressée jusqu'au 13 car j'ignorais encore si mon CDD s'achevant le 31 mai pouvait évoluer ou si je devenais une chômeuse de plus.
Alors ? Que devenais-je le 32 Mai ?
Et ce 13ème jour (chiffre apocalyptique ou biblique), j'ai eu "L'Entretien" avec Mmes la Directrice et la Gestionnaire.
J'apprends alors que je suis invitée à accepter un CDI (à 75% certes mais un CDI). Il est aménagé de sorte qu'en travaillant 2 week ends sur trois, le salaire aura positivement évolué.
Mon premier CDI a 45 ans ! Enfin !
Je suis l'exemple type du salarié hors temps plein, celui qui ne trouve que des temps partiels et en CDD. Ces salariés sont en grande majorité des femmes et malheureusement leur précarité dure.
Pour moi l'issue est heureuse puisque je pourrai souffler, sans épée de Damoclès! (T'es chiant Damo ! Rengaine donc !)
Je suis heureusement une personne non endettée mais "à quel prix" ! Je suis embêtante mais je ne peux râler contre cette société qui évolue si vite sans que le monde du travail ne s'y adapte. Mais je ne suis ni sociologue encore moins politicienne, juste une fourmi comme tant d'autres.
Bon, je vais laisser les pensées parasites, qui sont présentes, profiter de cette bouffée d'oxygène, et peut être te faire un clin d'oeil à toi qui connaît peut être les mêmes déconvenues.
Courage! Courage !