Nature décédée ...

SDC11768.JPG

 

2005

Cette nature morte est un tout petit peu plus récente que mes autres dessins ou peintures. C'était un cadeau que je faisais  pour un Noël à Mme B. et à sa chère famille.

J'avais gardé de très bons liens avec cette charmante famille et comme, quoi que je fasse, mes petits cadeaux étaient toujours appréciés, un petit dessin changeait de mes écharpes ou autres présents.

Ce dessin a été fait d'après un article d'un magazine de santé qui pronait les bienfaits des légumes.

SDC11767

Je l'ai offert encadré après l'avoir achevé même si j'ai fait une photocopie avant de l'avoir terminé. La photo du mag était en couleur et il y avait certaines difficultés à dessiner. Mais le rendu est si joli que j'avais eu beaucoup de plaisir à le croquer.

Mais bon ! suis pas réconciliée avec tous ces légumes malgré tout ...

 

Désolée Cadette de te provoquer ...

SDC11426.JPGIci, voici une nature morte qui trône dans la cuisine de Josette dont j'ai parlé ICI et faite par elle et sa soeur il y a une quarantaine d'années alors qu'elles prenaient des cours dans l'atelier d'un artiste Dijonnais dont je n'ai plus le nom.

Et plus récent, un paysage sorti du carnet de croquis aquarellés de mon amie. Et donc, une création propre de Josette G. avec sa palette de couleurs éclatantes.

SDC11442.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
<br /> <br /> Beau beau beau et beau! Je reviens bientot!<br /> <br /> <br /> Enfin, j'essaie!<br /> <br /> <br /> Je redige et met en page...ce devrait etre prêt demain..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je te guette ...<br /> <br /> <br /> J'irai te rendre visite !<br /> <br /> <br /> @ très bientôt le MUSICIEN-ARTISTE ...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ta nature morte est vraiment très belle. Quel travail ! Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> C'est vrai que ça avait représenté beaucoup d'heures de "travail"<br /> <br /> <br /> Mais le dessin ou la peinture c'est déjà tellement de plaisir.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> un dessin, ce magnifique panier ? quelle perfection ! Emma<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Emma !<br /> <br /> <br /> Je me suis donnée du mal<br /> <br /> <br /> mais c'était pour faire plaisir à des gens que j'aime  ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> C'est quand que tu exposes ???????? :-D <br /> <br /> <br /> Au risque de me répéter, j'adore ton coup de crayon et ton coup de pinceau aussi, et puis ton coup d'aiguilles… Bref, suis fan ! Je peux t'assurer que ton p'tit chat va avoir une belle place<br /> à la maison. A quand un portrait de Scotty ?<br /> <br /> <br /> En espérant que tes yeux vont mieux,<br /> <br /> <br /> Gros bisousssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Mais comme tu vois, j'expose sur mes pages.<br /> <br /> <br /> C'est déjà assez égocentrique, non ?<br /> <br /> <br /> Mes yeux vont mieux ...<br /> <br /> <br /> Grosses Bises à partager avec Biscotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tu sais quoi Dada ?<br /> <br /> <br /> Et ben elle est très belle ta nature décédée , il lui faudrait un joli cadre .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est juste une photocopie.<br /> <br /> <br /> J'ai offert l'original avec un cadre vieux rose mais sobre<br /> <br /> <br /> et j'avais fait une marie-louise pour le mettre en valeur.<br /> <br /> <br /> C'était quand même un cadeau de Noël.<br /> <br /> <br /> Gros Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> j'adore les natures mortes et celle-ci est à croquer tu es vraiment très douée, bravo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Mais le modèle était rudement sympa.<br /> <br /> <br /> J'adorais ce panier dont l'osier était abrupte.<br /> <br /> <br /> Et la multitude de légumes, surtout le choux vert, était un gage.<br /> <br /> <br /> Je n'étais pas sûre de réussir ce dessin,<br /> <br /> <br /> et j'ai adoré me provoquer.<br /> <br /> <br /> <br />
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog