Retrouvé dans mon p'ti bordel !!

J'ai comme activité, en plus du secrétariat
(en doublon d'avec ma collègue) et de l'accueil, je veille à fleurir la chapelle quand Soeur Camille a besoin d'aide ou est absente, et dans un meuble de la sacristie, j'ai trouvé beaucoup de petites merveilles non exploitées.


Des dentelles  délaissées par dizaine, dans un état assez potable, et, il y avait aussi cette nappe non achevée.
J'ai appris, qu'anciennement, certaines soeurs encore un peu autonomes, se rendaient à la buanderie filer un petit coup de main et broder les nappes pour l'autel de la chapelle.

Depuis, elles sont malheureusement incapables de se concentrer assez longtemps ou alors n'ont plus la dextérité pour le faire, ou simplement une vue assez précise.
Aussi, avec l'accord de la gestionnaire, j'ai rapporté à la maison cette petite nappe pour la terminer, pour que nos petites demoiselles aient du linge supplémentaire.
J'ai du improviser, je ne connaissais pas tous les points mais j'ai pris un plaisir immense.
C'est à la buanderie que j'ai trouvé les fils nécessaires.
Et à ma grande surprise la petite nappe a été exécutée très rapidement.
C'est agréable de faire plaisir avec de petites attentions, comme Saint Exupéry l'aurait fait remarqué au Petit Prince par la voix du Renard.
Quelques fois, il suffit d'une rose, d'un sourire, d'une attention volontaire.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
C'est magnifique ce que tu as fait!
Répondre
D
<br /> c'est très sympathique comme commentaire !<br /> Quel enthousiqsme !!<br /> Merci et bisettes<br /> <br /> <br />
D
Effectivement Coralie,vu que les 2/3 de la nappe était brodée, et le reste dessiné, je n'ai qu'à me servir des premières fleurs comme copies. Et j'ai effectivement répéter le mimosa mais même en m'appliquant je ne pas su le faire aussi bellement que celui de la soeur brodeuse.Mais c'est agréable de faire d'autres points que pt de croix.Le passé empiétant, le point de noeud ... c'est délassant
Répondre
C
Quelle belle attention! Le patchwork, c'etait aussi souvent un travail de gorupe, chacun preparait un carre, on transmettait pour une naissance, un mariage. A l'epoque de ma grand-mere, on apprenait a broder avec les soeurs, justement, du point de corix aussi, on repartait avec son ABCdaire complet. il a  fallu a ma grand-mere 3 ans pour terminer le sien, a present encadre chez Nanie Jolie.Nous comptons parmi nos amis de famille une adorable soeur, 80 ans maintenant, que j'ai connue enfant en Mauritanie. Elle nous a offert pour notre mariage une nappe comme celle que tu montres, brodee par d'autres soeurs. je repense souvent aux heures passees sur l'ouvrage, au soin du details, aux minuscules feuilles,a l'amour brode avec le fil. Est-ce toi qui a fait les boules de mimosa?
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog