SECOND HAND ou l'art d'accomoder les "restes"

  • DADA
  • COUTURE
Toujours au hasard de mes ballades, ce site FiftyRX3 non actualisé depuis juillet 2007, mais j'y ai trouvé ces petites merveilles. Des robes style "Prêt à porter" cousues avec Maëstria (puisque ce sont des oeuvres de créateurs) avec des vêtements de récup.





















Le créateur des robes est Gary Harvey , celui du top est Martin Margiela.
J'aime quand la créativité est ludique et qu'elle est au service du renouvellement, de l'esprit de deuxième vie.
Dans notre société "MOI-JE", la démarche est bien trop individualiste. L'Homme est unique certes, mais il ne faut pas le laisser être trop narcissique, trop égocentrique.
La société doit éternellement évoluée dans le PARTAGE
Il suffit de lire mon précédent article reprenant la note du secours catholique et le Renouveau est, dans la seconde vie de l'objet.

Je sais, je suis chiante à moraliser. Mais le Web qui est un magnifique outil d'échanges, de partage, de découvertes, de liens, de recherche, ... est souvent utilisé uniquement pour être visité comme un catalogue de correspondance, ou un magazine genre Public ou Voici.
Le Web est tellement plus riche d'expériences en tout genre, de rencontres sans définitions de classe sociale, d'échange, de surprises et si l'on veut surtout être "bien informé", et, bien c'est à Soi d'aller à la recherche de l'info, et non, attendre  (comme à la radio ou à la télé) qu'elle soit administrée à la petite cuillère (et déjà très édulcorée).
Pour en revenir à la création, je suis très admirative de ce travail qui devient Ré-Création. Il y a comme une démarche puérile, enfantine mais si forte dans l'aboutissement.
Et Vous ? Qu'en pensez-vous ?





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
P.S: je toruve ton titre de post tres bien assorti a la premiere photo!
Répondre
C
D'ailleurs le patchwork etait dans cette idee, ne rien perdre, ne rien gaspiller, recreer a partir de vetements uses... De nos jours, on fait du patchwork chic, avec des tissus neufs. J'aime comme toi, l'idee de re-utiliser, de detourner pour donner une vie nouvelle aux objets, simple ou humouristique.Bravo au createur - il est certainement moins aise de creer a partir d'objets deja existants qu'a partir d'une toile neuve. J'admire tout particulierement ce jupon de papier, fragile a souhait, mais quelle legerete...
Répondre
T
rigolo ! moi je suis fan de chaussettes ... ben oui, à part avec des nu pieds j'ai toujours des chaussettes rigolottes aux pieds (suis toujours en pantalon ... juste précision ..parce que socquettes et jupe ....) je devrais peut être essayer de regrouper les "orphelines" ...
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog