Moutons et Cie ...

Moutons et Cie ...

ça y'é ! J'ai enfin délaissé les bottes de noël pour une nouvelle activité.

ça y'é ! ça y'é ! c'est vit' dit ...  ça fait quand même plus d'un mois que la dernière botte a été cousue et elles sont évidemment toutes offertes. Je dois avouer que de "mère en fils" ou plutôt de "fils en mère", c'est familial, nous procrastinons.

J'ai du commencer au moins 10-12 articles en brouillon mais comme les photos ne me plaisent pas  : pas assez belles, pas de soleil, pas encore travaillées ... ou alors, j'ai pas d'idée de texte du tout !

Schtroumpf-e grognon c'est moi !

Dada cuvée 2015, c'est décidément pas une bonne année.

J'ai quand même commencé mon ménage de printemps dès novembre moua. Le hic, c'est que c'est un ménage intérieur ... y'a que moi qui le voit, y'a que moi qui sait où. Mais j'ai aussi commencé à relooker un peu la cuisine sans me ruiner. C'est d'abord en cousant un rideau dans un vieux drap pour l'étagère en pin, près de la fenêtre (mais je n'ai pas encore de photos à te montrer).

Moutons et Cie ...

J'ai eu une autre idée en rangeant un classeur de "projets à venir". J'ai découvert ce vieux "patron" à main levé d'un mouton d'un format idéal pour faire une manique. D'ailleurs, dans mon souvenir, c'est dans un "Fait Main - pas à pas" d'il y a au moins 10 ans que j'ai du le redessiner. 

J'ai de la ouate, j'ai toujours du tissu blanc en attente pour faire des torchons, j'ai une quantité de fils à broder ... et dans ma cuisine il y a déjà quelques animaux de ferme ici et là : un coq accroche-torchon, un mouton sur le support essuie-tout, un cochon, un coq et une vache sur le porte-plateau (improvisé il y a de nombreuses années dans un reste de tissu de nappe). 

Le point de broderie n'est pas très difficile : c'est le point de tige.

Ce qui l'est, c'est la triple épaisseur. Il me faut à chaque fois sortir l'aiguille entièrement sous la broderie avant de piquer à nouveau, en veillant à bien replacer l'aiguille sous l'ouvrage, travail d'une lenteur d'escargot : je continue dans la métaphore animalière aussi.

Moutons et Cie ...

 

Moutons et Cie ...

Mais quelle détente !

Pourquoi ? T'es stressée Dada ? ? ? 

Tu me le demandes même pas mais tu pourrais quand même ! 

Ben oui, en ce moment, je me ronge les ongles ... enfin, quand j'avais des ongles. Mais ce sera pour un autre article ... s'il voit le jour.

Moutons et Cie ...

 

Moutons et Cie ...

 

Moutons et Cie ...

signé :

Schtroumpf-e-Dada_Grognon-Cuvée 2015 !

 Suivez-moi sur Hellocoton

De Cultura au poignet ...

Pour mieux voir, tu cliques sur les photos  ;O))
Pour mieux voir, tu cliques sur les photos  ;O))Pour mieux voir, tu cliques sur les photos  ;O))Pour mieux voir, tu cliques sur les photos  ;O))
Pour mieux voir, tu cliques sur les photos  ;O))Pour mieux voir, tu cliques sur les photos  ;O))
Pour mieux voir, tu cliques sur les photos  ;O))Pour mieux voir, tu cliques sur les photos  ;O))Pour mieux voir, tu cliques sur les photos  ;O))

Pour mieux voir, tu cliques sur les photos ;O))

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
coucou Dada, je rattrape mon retard (moi aussi je procrastine :D) j'aime bien ton mouton, il est tout mignon, bon courage pour le ménage intérieur/extérieur, faudrait bien que je m'y colle aussi. Bisous
Répondre
D
Il y a une semaine c'était la journée mondiale de la procrastination et j'ai bien participé en procrastinant, of course !<br /> Va falloir faire une cure de vitamine D lorsque le printemps sera installé pour moins procrastiner. <br /> Bon courage pour ton ménage de printemps ...<br /> Bisous
L
Bon ta cuvée c'est un joli rosé (bon, un peu orangé mais c'est la région, c'est normal), mais va pas falloir trainer pour le boire, je sens, hein? :)<br /> Et bien dit pour le ménage intérieur, et je confirme: il n'y a que nous qui le voyons.. C'est d'ailleurs fort dommage par ce que tout bouge tout le temps en réalité. Et c'est bien normal suis-je tenté de dire.<br /> Et sinon: la vache sur un porte manteau, comment dire....Elle va bien? :)
Répondre
D
C'est une belle aventure que de faire son ménage -intérieure.<br /> La vache est sur le porte-plateau et non le porte-manteau mais il est vrai que j'ai oublié le bestiaire du porte-manteau et ce sont 3 coqs qui y règnent.<br /> Plus je prends de l'âge ... plus je deviens sensible au monde animal au sens large ... et je deviens à donf anti-fourrure, végétarienne et anti-cuir ...<br /> A bientôt pour des idées de vaches après les moutons.<br /> Bizzzz
C
Tu procrastines toi aussi ?<br /> C'est le mal du siècle tout comme le mal de dos. moi c'est surtout les papiers administratifs et les factures mais faut bien le faire un jour ou l'autre.<br /> Très joli tes moutons. a bientôt
Répondre
D
Ouh la !<br /> Mais je ne montre pas ma colline, ma montagne, mon Everest de papiers administratifs en attente. Heureusement que je n'ai pas ce défaut au boulot.<br /> Merci pour ton Com' Catherine.<br /> Bonne soirée
C
Tu sais quoi ma DaDa ? <br /> Il est tout joli ton mouton , tu vas en faire tout un troupeau ? <br /> Ah c'est donc toi la Schtroumpf-ette grognonne :D<br /> <br /> Des bisous
Répondre
D
Il est vrai ma CoCo que j'ai fait un mouton fil jaune et un autre fil rouge.<br /> Mais j'ai d'autres projets avec le même patron.<br /> Et pis, je schtroumpfe au masculin, le -ette est superflu !<br /> Des Bisous tout doux
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog