Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACKIMBO GULP !

ACKIMBO GULP !

Humeur & stupeur sans torpeur. Ce blog est le lien ombilical quotidien d'avec mes Très Chers Amis. Thanks so much for taking time out of your day to stop by my little space !


Le Cadeau de NOEL de France Pluzz ...

Publié par DADA sur 26 Décembre 2016, 16:44pm

Catégories : #Plein Feu sur, #Développement Durable, #LIENS FAVORIS, #Articles WEB

Tu sais quoi ? Il te reste encore une vingtaine de jours pour voir ou revoir le documentaire que porte Leonardo Di Caprio sur ses épaules "Avant le déluge" (Before the flood). http://pluzz.francetv.fr/videos/avant_le_deluge_,150483932.html#startTimecode=2814

L'acteur utilise son rôle d’ambassadeur de l’ONU pour la paix pour dénoncer les peurs causées par les conséquences du dérèglement climatique mais aussi les espoirs pour l'éviter.

Ce documentaire expose les différentes causes du dérèglement climatique, parlent des climato-sceptiques (scientifiques ou politiques) mais aussi donnent la parole à ceux qui ont des réponses pour éviter que ce drame ne devienne pour de bon inéluctable.

Le vrai drame est que "l'Homme" responsable de ce désastre pourrait ne rien faire pour le réparer parce qu'il cherche le profit à "tout prix" et à "tous les prix".

Aux jaloux et sceptiques qui déclarent que l'acteur se fait de la pub, je réponds que c'est tout l'inverse. Bien au contraire, sa "croisade", somme toute pacifique, n'est pas née par magie ces derniers mois. Cela fait des années que Di Caprio s'intéresse à l'écologie dans sa globalité et qu'il est sensible à la disparition des espèces animales et végétales. Il a souvent eu des détracteurs et pourtant, il a persévéré signe de sa sincérité face à cet engagement écologique.

En tout cas, ça pousse à la curiosité et à toi de t'en faire une idée.

Moi j'dis ça, j'dis rien !

... " Le film débute sur la description d’un tableau qui a longtemps fasciné le petit Léo: il s’agit du Jardin des Délices, un triptyque du peintre néerlandais Jérôme Bosch  "...​​​​​​​

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents