BORDELIQUANISATION ...

Je ne te surprends pas si je te dis que je suis du genre ... désordonnée. Ben si. Un p'tit peu quand même.

Je me soigne pourtant. Et tous les 31 décembre, je me convaincs que dès le lendemain la fée organisation me coache au quotidien et que Dada "la bordélique" n'est plus.

Dans mon cas, la bonne volonté ne suffit pas ou plus. Il faut devenir stratège et élaborer des tactiques et techniques indubitablement efficaces et motivants à long terme. Et effectivement, je te soumets ma dernière trouvaille d'organisation et je lui ai même trouvé un petit nom.

J'aime tant le mot "procrastination" (dont je t'ai déjà parlé et qui correspond bien à mon humeur du moment mais ça n'est pas le sujet de cet article...) que j'ai décidé de me créer un autre mot "de guerre" qui en a le même goût et dont je me suis inspirée et d'où le titre : "BORDELIQUANISATION".

Tu as raison c'est un nom tout aussi improbable.

D'ailleurs, le ou la bordeliquanisation. Je m'interroge ? mais s'il te semble que c'est plutôt un non-sens, moi, Dada-la-toujours-désordonnée, je trouve que non !

Aussi la définition serait : "le-la bordeliquanisation" est l'usage d'un système de rangement étonnamment logique qu'une personne très désordonnée voire "bordélique" utilise pour s'y retrouver dans son petit foutoir. Bon ! c'est une sorte de définition, je ne suis pas encore éligible à l'Académie Française.

L'intro de l'article est peut-être trop fantaisiste et trop long, alors, si tu veux bien, passons au vif du sujet et voici donc l'astuce "trouvée" pour "s'y retrouver".

L'idée m'est venue lorsque j'ai acheté un rouleau d'adhésif ardoise. Je l'ai acheté chez Eurodif 4,99€ et donc abordable.

Je pensais alors découper un large rectangle et le coller sur ma porte de cuisine pour noter mes pensées bêtes et pense-bête aussi.

Et puis, finalement, l'usage a été tout autre. J'ai dessiné et ensuite découpé des silhouettes de pots de confiture ou de celles de conserves.

Silhouettes que j'avais déjà sous la main car étiquettes achetées toutes faites mais à une échelle moindre pour classeurs et petites boites.

Il a fallu agrandir à la photocopieuse les modèles car j'avais choisi de les coller sur ma commode Louis 3 Suisses (qui a déjà eu les honneurs d'une page Ackimbo). Maintenant, je n'ai plus d'excuses pour ... le désordre.

Tu peux cliquer sur l'image et ensuite enregistrer sous pour l'imprimer au format A4 ou A3.

           

Bon futur Week End de rangement à venir       ;O))

Suivez-moi sur Hellocoton

Si facile ...Si facile ...
Si facile ...Si facile ...Si facile ...
Si facile ...Si facile ...Si facile ...

Si facile ...

Tu peux cliquer sur l'image et ensuite enregistrer sous pour l'imprimer au format A4 ou A3.Tu peux cliquer sur l'image et ensuite enregistrer sous pour l'imprimer au format A4 ou A3.Tu peux cliquer sur l'image et ensuite enregistrer sous pour l'imprimer au format A4 ou A3.

Tu peux cliquer sur l'image et ensuite enregistrer sous pour l'imprimer au format A4 ou A3.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Moi je suis comme Coco : quand mon bordel m'envahit trop je prends un coup de sang et je range. Mais étonnamment, je ne supporte pas le bordel des autres ;-) Je ne suis plus à une contradiction près !<br /> :-D
Répondre
D
PSSSTTT !<br /> Le meuble vert que tu distingue un peu sur une photo (à tiroirs et en PVC). Eh ben, il est envahit de pelotes de laine et coton classées par couleur. Si Si !
D
OUPS ! <br /> Ma chère Cadette, il vaut mieux alors annoncer ta visite 1 an avant si tu préfères que tout soit rangé et que cela ne te heurte pas.<br /> ;O))<br /> Malgré tout, je suis assez organisée mais je me laisse vite envahir. C'est le problème des célibataires qui habitent au 4° étage sans ascenseur et à qui on ne rend plus visite.<br /> Gros Bisous
C
Tu sais quoi ma Dada ? <br /> Imprononçable ce mot pour moi ! <br /> C'est par période ici le bordel , et quand je ne m'y retrouve plus c'est là que je range , j'organise , jusqu'au prochain épisode bordélique .<br /> Ton idée est très bien , on ne peut pas être organisée/ordonnée et avoir des idées :D <br /> Bon courage pour ton rangeage .<br /> Bisoutations
Répondre
D
Quel soulagement d'apprendre que je ne suis pas un extraterrestre.<br /> Tu sais ma CoCo ?<br /> Procrastiner ou procrastination ... sont des mots pas si faciles à retenir non plus et ils font toujours cet effet : Hein ? Qu-est ce que c'est ?<br /> Ce que j'aime dans ces étiquettes, c'est lorsque l'on change sa méthode de rangement, il suffit d’effacer pour écrire les nouvelles choses qui sont rangés. C'est plus propre aussi !<br /> De toute façon, maison ou appart, au fil des ans, ils faudrait pousser les murs car ce n'est jamais assez grand.<br /> Bisoutailles également<br /> ,O))
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog