Dans un petit village de Bourgogne ...

  • DADA
  • Pensées

4190610.gif

Il y a une petite personne têtue du nom de Dadafix (ou bien Dadapréfix, ou même Dadasuffix ... )     qui est décidée à ne pas passer à la télé numérique.

Est-elle l'irréductible qui ne fera aucune concession ?

Têtue, sans aucun doute voire même extra têtue.  Elle n'a pas voulu s'enquérir auprès de la société HLM de quel décodeur elle devait se prévenir.  Elle n'a pas comme quelques voisins acheté une nouvelle télé.

Il est vrai que dans sa bibliothèque il y a un impressionnant volume de livres en tout genre, qu'elle n'a pas encore lu ou alors juste la préface.

Sans compter les dizaines et dizaines de pelotes de laine qui ne sont pas encore tombées sous le feu de  ses aiguilles.

Tous ces beaux papiers qui attendent d'être déchirés, découpés, collés pour créer de jolies cartes d'anniversaire ou de voeux. Ne les avait-elle pas achetés pour cela ? 

Et ces tissus qu'il va falloir relaver tant ils auront patiemment attendu sur l'étagère et qui devaient prendre corps sous forme de bottes de Noël, de sacs ou coussins, et même certains rêvaient de devenir chemises ou tuniques pour cacher les rondeurs de Dadasuffix.

Et puis il ya encore tous ces Dvd à regarder, vieux films et documentaires. La télé n'aura pas le temps de prendre la poussière et le moteur ne prendra pas la rouille.

Et pour ce qui est des informations diverses comme de l'actualité, il y a la boîte à net et la boîte à son.

Tu sais ?

La Radio ?

dont je ferai bien de nourrir de nouvelles piles neuves et de préférence rechargeables.

Ah oui ! Au fait ?

C'est demain que tu passes au numérique ... sans Dada ... aux idées fixes.

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Dadackim sur Hellocoton
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
<br /> <br /> "Diablesse" !!! Tout de suite les grands mots ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Un p'tit démon quand même ...<br /> <br /> <br /> que j'aime bien ... consciemment ... <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> et puis la télé finalement tu peux très bien la regarder par internet.. et oui !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Effectivement, je sélectionne ce que je veux voir !<br /> <br /> <br /> Par exemple la redif " l'effet Papillon" de Canal +<br /> <br /> <br /> et je me coltinne la redif de Prison Break  just for FUN<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Sinon tu me diras quand te renvoyer de la laine ? ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pourquoi me tenter Diablesse !<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> De toute façon c'est toujours la même chose à la télé : rugby ou dessins animés.<br /> <br /> <br /> Le journal télévisé, ça fait un siècle que je ne l'ai pas vu.<br /> <br /> <br /> Mais sinon, la parade, c'est de voir avec ton FAI s'il ne peut pas te fournir la télé si tu n'es pas trop loin du noeud de raccordement (non, non, j'ai pas dit que tu étais une tête de noeud,<br /> non, non ). Le mien m'a prêté un décodeur (je n'ai payé que les frais d'envoi), gentil comme il est.<br /> <br /> <br /> C'est peut-être une solution...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Nan mais j'ai la possibilité de raccorder à un décodeur Alice<br /> <br /> <br /> mais je ne veux pas !<br /> <br /> <br /> Pas envie d'être tentée par une 100taine de chaines.<br /> <br /> <br /> Je tente "l'expérience"<br /> <br /> <br /> mais c'est vrai que les dessins animés du samedi et dimanche matins me manquent<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tu sais quoi DADA ? Ta newsletter elle n'a pas fonctionné pour ce billet , ça ne passe pas par le numérique quand même !<br /> <br /> <br /> Moi je suis du genre de spécimen "téléàtousprixxxxx" oui c'est pas bien . Ma télé est récente avec le truc tnt intégré et en plus j'ai canaltrucmachinbidule qui me fourni une flopée de chaines<br /> internationnales .<br /> <br /> <br /> Mais tu as raison ne te laisses pas faire "créboudiou" dirait mon père !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> La vilaine newsletter que voilà !<br /> <br /> <br /> Tu sais quoi Coco ?<br /> <br /> <br /> J'adore quand tu présentes ton com par "Tu sais quoi Dada?"<br /> <br /> <br /> Ce sont ces petits riens qui rendent zeureux<br /> <br /> <br /> ;°)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Fichtre, que je l'adore cette Dadasuffix !!!!!! Bisouxxxxxxixxxxxxxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je me doutais que t'avais craquée sur cette brunette têtue !<br /> <br /> <br /> et sur son chien également ...<br /> <br /> <br /> Bisouxxix aussix<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> J'ai le TV numérique et... ça ne vaut rien!! Finalement, on ne regarde que les chaînes principales et encore, on regarde si peu la télé! Elle me serre plutôt de fond sonore quand je couds ou fais<br /> la cuisine... quand je me lasse de la radio! Une vie sans télé est, je crois, une vie bien plus riche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je suis comme toi, à l'utiliser en fond sonore<br /> <br /> <br /> mais finalement suis quand même en dépendance.<br /> <br /> <br /> Là, je pense que je vais me redécouvrir et faire mes propres choix ...<br /> <br /> <br /> <br />
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog