Bonne copine Coco qui partage son coup de foudre ...

Ce dernier est tout à fait de circonstance car Automnale !

 Coup-de-foudre.jpg

 

J'ai eu le même coup de coeur et mon estomac aussi. Coco a fait part de son coup de foudre sur son blog (ICI) mais également sur Facebook et je l'ai fait partager aussi. Mais concrètement, le gâteau est resté dans mon assiette et je n'ai donné que la recette.

 

Pour réussir cette petite merveille riche en énergie et en saveurs "automnales", iI m'a suffit de réunir sur la table de cuisine les ingrédients de la recette en opérant quelques changements.

Par exemple, j'ai utilisé des cranberries au lieu de raisins secs, j'ai aussi remplacé les 340 g de sucre par 200 g de sucre de glucose. Mais j'ai bien concassé 200g de noix venus du jardin de M'dame Coco.

Ensuite, j'avais un fond de poudre de coco ... de noix de coco ... la vraie noix de coco... pas celle envoyée par Coco ... pfff ... difficile sur ce coup là de différencier oralement la noix de coco de la noix de Coco !  Terrible ! Je ne vais pas m'en sortir ...

Des noix au goût très fruité, idéales pour vitaminer tous les plats d'automne. J'ai mis les épices que d'ordinaire je mets dans mon pain d'épices (recette déjà donné ici). 

SDC12075.JPG

 

Quoiqu'il en soit, quoiqu'il en fut, j'ai fait mes gâteaux en soirée et le lendemain matin comme les suivants, j'ai petit-déjeuné avec ce délicieux gâteau maison. Le plus gros a terminé dans le congélateur pour offrir des petits déjeuners calorifiques au fils prodigue qui ne viendra à la maison qu'à partir du 27 décembre, et ce pour 6 jours.

 

Mon verdict !

Mes 200 grs de glucose étaient franchement suffisant

Les cranberries sont si parfumés que le mariage est réussi avec le goût des noix.

La poudre de coco (je m'en sors bien, hein ?) apporte de la fraîcheur.

J'ai mis de la levure anglaise qui est une sorte de bicarbonate et malgré la richesse des ingrédients, les gâteaux ont gonflés (est-ce utile d'ajouter que mon tour de taille aussi ! Nan j'rigole, c'est à cause du chocolat mangé en plus de ces saines gourmandises).

 

 

SDC12072.JPG

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
<br /> <br /> Le cassoulet c'est un peu plus à l'est mais ça reste dans le coin.<br /> <br /> <br /> Ici, c'est la région natale du confit de canard, du foie gras, de la garbure, de la tourtière, du pastis...<br /> <br /> <br /> Là dès qu'on prend la voiture on voit plein de canards dans les champs, prêts à se faire zigouiller. C'est la vie (pendant ce temps là les tueurs de dinde sévissent aux USA !!!).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'adore le cassoulet pour ce goût sauce tomate INIMITABLE ...<br /> <br /> <br /> la viande c'est du folklore ! S'il n'y en a pas, ça ne me gêne en rien.<br /> <br /> <br /> J'adore les flageolets de cette recette !<br /> <br /> <br /> Et que les Vents soient avec moi ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ça me donne envie de manger un savarin c't'histoire !<br /> <br /> <br /> Oui je sais, rien à voir avec la choucroute.<br /> <br /> <br /> Ah et puis une choucroute aussi tiens ;-)<br /> <br /> <br /> Je retourne à mes aiguilles...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu m'donnes envie d'un bon cassoulet ..<br /> <br /> <br /> C'est pas très loin deta région, non ?<br /> <br /> <br /> Enfin moi et la géo ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu sais quoi DADA ? Je l'ai refait plusieurs fois , à chaque fois il a eu beaucoup de succès , et moi aussi lol ! Tes noix de COCO , les noix de chez Moi , ont eu le temps de sècher avant que tu<br /> fasses ce gateau . Ton fiston va être heureux , il va avoir un coup de foudre automnal en période hivernale ! Gros bisous de la COCO des noix ! PS : quelles noix tu as utilisées au fait car dans<br /> les noix de COCO , il y avait aussi des noix de . . .<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ben j'm'suis pas trompée de noix.<br /> <br /> <br /> Point de goùt de savon en bouche !<br /> <br /> <br /> Mais comme c'est un bon gâteau !<br /> <br /> <br /> <br />
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog