suis molletonnée ...

  • DADA
  • COUTURE

 SDC14210.JPG

Je me suis improvisée (sur un long terme) une nouvelle housse pour ma table à repasser. Un vieux drap bleu ciel à pois blanc en coton, un vieux drap blanc itou, et en sandwich de la couverture populaire achetée un euro.

Voilà pour le tissu et la garniture, ensuite dans le morceau de drap bleu j'ai découpé et plié mon biais, c'est un peu fastidieux mais le rendu sera plus joli si celui-ci est assorti au tissu coloré.

Le biais est large car j'ai un cordonnet à passer.

Pour le patron ? Hé bien à main levé et en renversant  la table sur le dos, j'ai tracé au crayon à même le drap blanc en exagérant le pourtour de 10 bon cm.

Ensuite le drap blanc m'a servi de patron. Une fois avoir pris en sandwich et épinglées, les 3 épaisseurs, j'ai dessiné des arabesques très très larges que j'ai brodé à petits points avec du cordonnet de coton rose. Le travail a été un peu long mais le résultat façon broderie Sashiko me plait beaucoup. Et c'est du solide !

J'ai posé le tout sur ma table, ai ajusté la housse, coupé l'excédent, surjeté au point zigzag le tout et ensuite posé le biais à la machine.

Quand tout fut fini après maintes pauses chocolatées (...), j'ai glissé mon cordon blanc pour pouvoir ajuster la housse.

Puis je l'ai lavée et photographiée avant de la repasser (un comble pour une housse de repassage!).

REPASSER.jpg

Et la housse m'aura coûté du temps et seulement du temps ... ah si! un euro le morceau de polaire et il m'en reste pour faire 3 housses ... ou une fois plié un coussin pour mon quadrupède. 

N.B.: depuis, je l'ai un peu utilisée ma table, et c'est du plaisir de repasser sur une housse épaisse, et non! la broderie ne gêne en rien le repassage et ne se transfère pas non plus en relief sur le linge ...

Si avec ces explications je n'ai pas vendu ma housse à faire soi-même alors je désespère ! ! !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
<br /> <br /> Je la trouve très chic ta table à repasser !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Juste de la récup et du temps !<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> On en a jamais de trop en réserve, par contre du repassage......<br /> <br /> <br /> bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'avais envie de broder quelque chose de simple<br /> <br /> <br /> et je n'étais pas prête à essayer une vraie broderie .<br /> <br /> <br /> Une astuce utile en somme pour broder.<br /> <br /> <br /> Bon Week End Maeldune<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ton article me rapelle à l'ordre pour demain ,  il y aura repas sage avant le repas tout court !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Depuis que je suis "alone" je repasse une fois ...<br /> <br /> <br /> pfff !<br /> <br /> <br /> bimensuellement ? ou presque !<br /> <br /> <br /> Vive the célibat !<br /> <br /> <br /> Bon Week End<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Très astucieuse Mâme Dada !<br /> <br /> <br /> Bravo et bisous de félcitations !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mdr bonne nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bravo, très jolie housse mais je ne céderai pas à la tentation de t'imiter puisque tu es inimitable <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Que tu es gentille ! ! !<br /> <br /> <br /> Mais moi ? inimitable ?<br /> <br /> <br /> Oh ! Serais tu une Fan ?<br /> <br /> <br /> Bises Tendres<br /> <br /> <br /> et Bon Week End !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Du repas... quoi ? sage ?<br /> <br /> <br /> Connaît pas c'truc là moi.<br /> <br /> <br /> Était-ce l'occasion de test de la Pfaff ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui exact !<br /> <br /> <br /> Essai timide mais j'ai d'autres tests sous la main !<br /> <br /> <br /> Et le repassage, j'en fais une fois /mois ? ? ?<br /> <br /> <br /> Oui Mais !<br /> <br /> <br /> J'ai 45 ans, pffff pas pfaff !!!<br /> <br /> <br /> Vive le célibat et les chiens nus ou à poil !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> J'ai cédé à la facilité : 3,90 € chez carrouf.<br /> <br /> <br /> mais bravo !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Mais côté confort, je crois que je suis gagnante !<br /> <br /> <br /> Cool<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> mais c'est genial ça tu es bien debrouillarde en tous cas gros bisous bonne nuit bon repassage lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> 'Suis même reine de la débrouille !<br /> <br /> <br /> Et ça rime avec Nouille !<br /> <br /> <br /> Donc Reine des Nouilles ... lol<br /> <br /> <br /> Bonne nuit Constance<br /> <br /> <br /> <br />
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog