Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACKIMBO GULP !

ACKIMBO GULP !

Humeur & stupeur sans torpeur. Ce blog est le lien ombilical quotidien d'avec mes Très Chers Amis. Thanks so much for taking time out of your day to stop by my little space !


Et c'est reparti

Publié par DADA sur 28 Mai 2008, 18:32pm

Catégories : #Vidéos

dans la nostalgie :
Dans un com
' La Belle Etoile me disait se rappeler le dessin animé des Osmond Brothers.

Et ma foi,  j'ai facilement trouvé.
Sans compter que je me replongeai dans de doux souvenirs. En concurrence avec les Osmonds, il y avait évidemment les fabuleux Jackson Five (dont la musique est devenu culte, le son "Motown".

Et là, JE CRAQUE ! c'est un immense bonheur de retrouver nos "amours" d'enfant. Je me souviens avoir craquée dans mes rêves (très pudiques) de petite fille de Mickaël ou de Germaine.
La qualité de cette vidéo n'est pas superbe et la musique est un playback, ici sur Dailymotion mais nous avons les paroles Karaoké.
Sur You Tube, la musique ainsi que l' image sont plus belles, d'excellentes conditions pour ré apprécier la petite merveille qu'était Little Mickael :

Depuis qu'une bonne trentaine d'années sont passées, nous avons appris que le père pygmalion des Jackon Five (+ les autres frères et soeurs) était un tyran, un ogre, voir un tortionnaire.
Et je ne pense pas qu'il s'agisse de racontar. Les adultes que sont devenus Mickaël, La Toya et Janet confirment par leurs multiples névroses qu'ils ont été sans doute abusés enfant. Sans compter les colères, les coups, le chantage affectif et autres suplices . . .
J'ai encore plus de respect, de sensibilité, d'émotions lorsque j'écoute ce son, cette musique qui m'auront fait rêver et apprécier la musique POP international.
En France, il y avait enfin autre chose que Claude François et la gentille variété.



Commenter cet article

Coralie 29/05/2008 22:47

La, tu ravis une fan de Michael Jackson. J'ai passe mes annees lycee, en decale completement, a decouvrir les artistes de la Motown. Je connais les titres des J5 par coeur - j'ai meme quelques albums a te copier si tu le souhaites?

DADA 30/05/2008 08:14


Effectivement, j'en serai très heureuse. En ce moment, je suis dans la nostalgie de ces années 70 malgré moi.
ça reste magique de pouvoir se replonger dans cette atmosphère.
Merci Petite Coralie, merci pour tout.


Tibrikot 29/05/2008 18:32

Petite j'adorais le 33 tours (ben oui j'ai dit : petite !) ABC sur lequel on trouvait BEN, qui est une de mes chansons préférées.Merci pour ce joli souvenir.... mais j'aimais aussi Claude François !!!!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents