J'ai perdu un co-locataire

  • DADA
  • Dadackim
et Renée en a gagnée une. C'est dans un vide grenier fin 2008 que j'ai rencontré cette délicieuse personne. Elle m'a été confiée pour 50 cts d'euros et il m'a fallu jouer à "Pretty Woman" version française. C'est à dire : tout petit budget. En guise de coiffeur, la douche avec un shampooing au savon de Marseille (ça les américians ne l'ont pas inventé). Sa robe initiale étant très endommagée et pas vraiment d'actualité, il fallait improviser. Ainsi, après séchage, je lui trouvé une petite merveille à lui mettre sur le dos. Egalement trouvé en friperie pour la même somme, un nouveau chef d'oeuvre de tricot. Une combinette taille 3 mois, tricotée en aiguilles 2 1/2 sans aucun doute, avec un petit dessin jacquard (un cheval), rebrodé au point de tige. Une nouvelle leçon d'un bel ouvrage sans doute offert pour une naissance mais ensuite oublié dans des cartons de fripes. Evidemment, il fait mon bonheur et celui de la fraîche poupée. Celle-ci doit avoir un âge similaire à celui de Renée, même taille, même expression, même implantation de cheveux, même texture de caoutchouc, même morphologie en fait ! Légèrement plus petite et plus de cheveux (c'est la preuve que j'ai fait souffrir ma Renée en les lui lavant si souvent enfant).
Et pendant ce temps là, pendant que Maman Dada reprend son rôle de "Maman" avec des poupées, son fils David coupe le cordon pour envisager la vie sans la bienveillance de sa génitrice, sans son savoir-faire de "lessiveuse-repasseuse-plieuse-chieuse", sans ... tout ce qui fait une Maman d'intérieur. Donc Dada devient une Maman d'extérieur. Et ça, elle le découvre un peu précipitamment. La chose devait se faire mais en 2011 ...
Bon, maintenant, nouveau défi, trouver un prénom à la nouvelle coloc de Renée. J'avais pensé à Roxanne (façon Police) ou Rosanna (façon Toto) . . .
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Bon courage pour ce cordon à couper!
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Bérangère, j'y arriverai mais la transition est un peu difficile.<br /> Mais David est si heureux, bien dans ses baskets ça allège mon manque ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est sure tu vas avoir un vide chez toi , mais ta petite Scotty aura encore plus de caresses de toi .  Mais je ne vais pas t'apprendre que nos poussins doivent un jour quitter maman poule . Gros bisous .
Répondre
T
J'aime bien Roxanne aussi, comme les copines, et qu'en pense mamzelle Scotty ?Pour le reste, ne t'inquiète pas ma Dada, tu le verras revenir ton petit .... avec son petit baluchon de linge à laver-repasser ... ;o) en général le cordon ne se rompt pas d'un coup ...
Répondre
C
Pas facile lorsque les oiseaux quittent le nid... Mais on est toujours aussi vitale, juste differemment. Et ils apprecient mieux les petits gestes du quotidien (comme le bete repassage, qu'ils croyaient acquis) lorsqu'ils doivent le faire eux meme.Et meme, si l'on est ravi de son independance... le quotidien est toujours un peu plus dur sans les mots doux d'une maman. Arrive aussi ce moment... ou l'on applique (enfin!) a la lettre ce que les parents ont conseille toutes ces annees... en se rendant compte de leur sagesse! (moment tres apprecie par les dits- parents qui ne disent rien mais sourient en coin).Courage, on pense bien fort a toi.J'aime bcp Roxanne, comme Gislaure!
Répondre
G
 Coucou chère Dada ! Alors comme ça tu n'auras plus ton colocataire préféré je pense ?  Bon...Tu ne l'auras pas perdu à jamais , et j'espère qu'il reviendra...Pour le prénom, j'aime bien Roxanne...Avec un gros bisou de ce dimanche soir tout gris alors que ce matin il y avait un beau soleil et ciel bleu sur Paris...Par contre tu a vu chez Tibricot ? Pas drôle quand la tempête s'en mêle !
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog