Ce soir, bouffées de mélancolie

Une petite étoile s'en retourne avec Papa-Maman à la maison après m'avoir fait partager de bien jolies émotions ce week-end.
Scotty les aura cherchés lorsque je suis rentrée seule à l'appart. Elle les avait également "adoptés".
Mais pour soigner ces irrépréssibles vagues d'émotion quoi de mieux que de ré écouter Susan Boyle, encore et encore.
Parce que je n'avais connu ce genre d'émotions musicales qu'avec le magnifique "Conté Partiro" d'Andréa Bocelli, il y a au moins 12 ans. Ces frissons, cet émoi partagés grâce à la vibration et l'authenticité de voix hors du commun, ça nous change de Céline D. ...
Depuis une autre chanson circule de Susan sur You Tube mais sans la vidéo. Une version de "Cry me for a river". Une jolie adaptation qu'elle a enregistrée semble-t-il en 1999 pour un "Charity Cd ".
Pour en revenir à l'émission britannique, oui !  Susan s'est fait moquer par le jury mais comme tous les autres candidats, c'est ce qu'attend le public et c'est ce que réussi le mieux ces 3 juges. Mais ils feront amendes honorables (d'une façon très personnelle pour Simon).
D'ailleurs, le jury est sans doute blasé par nombre de drôles d'hurluberlus. Ensuite, Susan, opportunément  très impressionnée, a donné le change en faisant le pitre sans doute pour dédramatiser la situation., pour se donner du courage et donc a donné des facilités pour se faire un peu railler.
Depuis, sans surprise, je me rends compte qu'en additionnant les visionnages de toutes les vidéos concernant sa prestation, elle doit approcher la soixantaine de millions d'écoute sur YouTube. Ce qui ne me surprend nullement.
Je souhaite sincèrement que le rêve de Susan Boyle se réalise, qu'elle devienne une chanteuse professionnelle pour son bonheur et le nôtre. De plus, si elle pouvait garder son authentique bouille d'aujourd'hui, le plaisir de la retrouver serait toujours là.
Je suis très optimiste pour elle, pour son talent.
Je me refais plaisir et le fais à nouveau partager.
Ensuite, je me rappelle que Paul Potts en 2007, dans cette même émission, avait créé, lui aussi, une bien jolie surprise dans le contexte du chant lyrique, voir cette vidéo ICI.  Et si je ne suis pas très chant opéra, je dois avouer que Paul a l'époque avait créé une émotion identique et que depuis il fait son chemin, voir chez Amazon.
Très heureuse d'avoir pu faire découvrir à "mes petits anglais"  "la" prometteuse Susan
et ce Week end  ils auront été un peu Bourguignons !

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Encore une fois, merci, merci, merci, merci pour tout! Tu es notre rayon de soleil! L*A demande egalement ou est passe Scotty st si on va chez Dada, maintenant... ENORMES bises de la petite famille!
Répondre
D
<br /> <br /> Et @ moi de vous remercié d'avoir fait tout ce chemin pour nous rencontrer. J'ai eu la confirmation que nous nous entendrions et que tu étais un petit bout de femme extra : fun, épicurienne,<br /> juste et charismatique ... J'attends avec plaisir ta poésie accompagnant les photos de Dijon, et connaitre ta belle impression ... Et il y a encore à voir sur Dijon et ses alentours ...<br /> Encore merci d'avoir tant partagé !<br /> Je vous embrasse tout aussi fort !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Se souvenir des belles choses, sans se dire qu'elles sont finies... c'est vraiment pô facile.Le soleil devrait aider à voir la vie du bon côté.Bisous
Répondre
D
<br /> <br /> Je vois toujours la vie du bon côté malgré tout le pire que j'ai pu connaître ... Des fois, je m'étonne de cette faculté. Et les rares fois où j'ai faillit terriblement craqué, j'ai eu la<br /> ressource que ça ne dure pas. Et mon chien m'aide à lever la tête ...<br /> Tendrement ...<br /> <br /> <br /> <br />
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog