Explications et photos du gilet argent ...

Après quelques hésitations, les boutons sont enfin trouvés.
J'avais le choix entre de jolis boutons transparents avec liseré argenté et des boutons plats de nacre plus large. Ce sont ces derniers qui ont eu ma préférence. Les autres donnaient un air "mémé" à l'ouvrage.
Ainsi, le gilet est finalisé.


Récemment mis à jour23
 

J'ai, comme le suggère les explications du modèle, monté les 11 mailles et les ai tricotées en côtes 1x1. Mais là, s'arrête mon opiniâtreté de suivre le modèle. Celui ci n'avait pas de boutonnières créées dans les 11 mailles mais c'est en montant la couture, qu'il fallait laissé les "trous" pour suggérer la dite-boutonnière.

 

Récemment mis à jour24
 

Ensuite, pour l'encolure, selon Phildar j'aurai du tricoter toujours en 1x1. J'ai préféré une encolure 2x2.
Choix que je ne regrette pas ! 
Le style en est plus actuel.


phildarcatalogue.jpgN05Phildar-2009.jpg

Et maintenant, je m'en retourne bricoler le meuble de cuisine qui "s'écarte" ... et pour me faire plaisir, je relooke la vieille chaise dactylo où mon séant est actuellement posé.
On trouve le modèle 5 page 4, dans le mini magazine "Vive la Maille" Phildar n°555, au prix de 2,40 € originellement.
Et actuellement à 0,99 €, pour une fois qu'un catalogue est peu cher ! Le bon plan c'est ici :

http://www.phildar.fr/catalogues/catalogue-interactif.aspx#AM

 


Suis-je bête ! Depuis le temps que je montre les fils Phildar, j'aurais dû envisager un partenariat avec la boutique, genre : Pub offerte contre mon poids en pelotes de laine ...

Comment ça ? la Boutique ferait faillite ? ??

SDC140391.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
T
<br /> Le résultat du gilet est vraiment superbe! Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci !<br /> J'ai hâte de le voir porté.<br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour<br /> je suis désolé de vous écrire encore mais je n'ai pas troucvé les explications du gilet argent.Pouvez-vous me donner les explications par mail svp<br /> merci<br /> jeanine<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Jeanine<br /> J'ai donné toutes les références pour trouver<br /> les explications. Et en ce moment dela ne coûte pas cher<br /> de faire la démarche chez Phildar.<br /> Je ne donne aucunes explications par mail.<br /> Suis obligée d'accepter les modalités de copyrights sur ce blog.<br /> Chez Phildar le catalogue est actuellement à 0,99 cts.<br /> Bon Tricot<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> il est superbe ce gilet et comme j'admire ton imagination qui te fait réaliser de si jolies choses laissant de côté le modèle de madame tout le monde. Bravo ma chère Sylvie et plein de bisous pour<br /> le week-end (et plus)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci tout plein !<br /> Bisous itoo ...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Toujours la même en ligne tu vas dire ou penser très fort !<br /> Ben oui, c'est encore moi, la mère-grand...<br /> Je viens justement de laisser un commentaire  sur ton précédent post<br /> concernant ce fameux gilet argent !<br /> Bon je ne recommence pas...<br /> mais maintenant que je le vois terminé avec ses boutons ,<br /> Bravo ma chère Dada et je me disais en moi-même :<br /> " tiens elle a des accointances avec Phildar notre Dada" ...<br /> croyant bien sûr que tu devais t'en mettre plein les poches  !<br /> Ce n'est pas le cas ?<br /> Ha bon ! Dommage pour toi...<br /> Et re bisous ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Rien dans les mains !<br /> Rien dans les poches !<br /> Au plaisir de te lire ... avec tes gentilles remarques !<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog